PARIS : Supply Chain Event 2024 – La puissance de l…
Partager :
PARIS : Supply Chain Event 2024 – La puissance de la Supply Chain face aux enjeux modernes
Supply Chain Event, coorganisé par RX France et Supply Chain Magazine, est un événement unique en son genre qui joue à plein son rôle d’activateur de transformation digitale pour optimiser la chaîne d’approvisionnement des entreprises.
Il revient les 12 et 13 novembre prochains à Paris Expo, Porte de Versailles. Conférences, Awards et rendez-vous d’affaires viendront rythmer ces deux journées placées cette année sous le signe de la puissance de la supply chain, ou comment ce chainon de la logistique est devenu à l’ère de la toute digitalisation, l’un des leviers majeurs de compétitivité – et de compliance RSE – pour les entreprises.
S’ARMER POUR FAIRE FACE AUX DÉFIS ÉCONOMIQUES, RÉGLEMENTAIRES ET GÉOPOLITIQUES ACTUELS
Dans un environnement complexe et changeant, sujet à d’incessants défis opérationnels et économiques liés aux nouvelles obligations en matière de traçabilité et de CSRD, aux besoins d’adaptation face aux imprévus géopolitiques ainsi qu’à ceux d’un commerce toujours plus rapide et mondialisé ou encore à la gestion des risques de cybersécurité, les équipes Supply Chain des entreprises sont de plus en plus mobilisées et devenues centrales. Elles doivent s’assurer que la chaîne d’approvisionnement sera non seulement résiliante et agile, mais aussi durable et responsable. Tout en assurant le maintien d’une excellence opérationnelle, des objectifs de productivité et de la qualité de service. Cette nécessité de pivoter pour entamer leur transformation digitale, les entreprises pourront l’aborder avec l’aide de partenaires, éditeurs, intégrateurs, équipementiers et autres cabinets de conseil, dont beaucoup seront présents au Supply Chain Event.
SUPPLY CHAIN EVENT, UN SALON 3 EN 1 : PROGRAMME DE CONFÉRENCES, EXPOSITION ET RENCONTRES POUR COMPRENDRE, S’INSPIRER ET PARTAGER LES BONNES PRATIQUES
Supply Chain Event a été créé en 2012 par RX France et Supply Chain Magazine afin d’accompagner la montée en puissance du rôle de la supply chain dans les entreprises. C’est dans cette optique et dans celle de faciliter la mise en relation avec les acteurs du secteur que le salon s’est développé au fil des années, tout en restant un événement à taille humaine. Aujourd’hui, Supply Chain Event est la référence sur le marché, son succès ne cesse de croître : 4 300 professionnels s’y étaient déplacés l’an dernier.
Les raisons de cette réussite se situent notamment dans le programme de près de 40 conférences autour de la thématique « power of supply chain » qui s’adosse à 4 axes : visibilité & pilotage des flux, intralogistique & robotique, prévision & planification, gestion des risques, traçabilité et conformité. Ce programme, qui s’ancre dans les réalités et les défis opérationnels, est construit et animé par la rédaction de Supply Chain Magazine. En totale complémentarité, le cœur névralgique de l’évènement pour la dimension business et point de rendez-vous reconnu sur le secteur, le Cube, permettra de rencontrer facilement les experts de la digitalisation de la supply chain pour des échanges d’affaire conviviaux. Plus de 1 000 rendez-vous s’étaient déroulés en 2023.
Les retours d’expérience et cas d’usage par le biais d’ateliers seront également au centre du dispositif, animés par quelques-uns des 130 exposants attendus, fournisseurs de solutions et prestataires de services multisectoriels : Conseil & Services / Solutions Transport & Logistique / Solutions Automatisation et Robotique/ Systèmes d’informations et Traçabilité / Solutions Pilotage & Planification. À la mi-juin, plus de 70 exposants sont d’ailleurs déjà inscrits et 60% de la surface occupée.
L’INNOVATION AU CŒUR DU SALON
Les deux concours phares, placés sous le signe de l’innovation, seront de retour, plus que jamais en phase avec les besoins de mutation du secteur. Ils sont, pour cette nouvelle édition, totalement revus, avec des process d’inscription et de notation repensés dans les grandes largeurs.
Le Startup Digital Supply Chain Award, consacré aux start-ups, récompensera les jeunes pousses prometteuses qui réinventent le secteur. Chacun des participants défendra ses chances par l’intermédiaire de pitchs ouverts au public qui auront lieu le matin même en présence du jury.
Le Digital Supply Chain Award récompensera, quant-à-lui, les meilleures solutions innovantes dans la supply chain.
La remise des prix sera suivie d’un cocktail, dans le cadre de la nocturne du 12 novembre qui se déroulera jusqu’à 20h, avec l’ambition de prolonger les rencontres dans un cadre festif et convivial. D’autres temps forts en préparation seront prochainement dévoilés pour cette édition 2024 qui s’annonce d’ores et déjà des plus prometteuses.
« Dans un monde en mouvement perpétuel, où la rapidité et l’efficacité sont primordiales, l’innovation est la clé des succès futurs. Supply Chain Event est donc LE rendez-vous où opportunités, changements et nouvelles technologies se combinent pour transformer la vision du secteur, en rendant les professionnels plus agiles, réactifs et prêts à relever les défis de demain », explique Laurence Gaborieau, sa Directrice.
Rendez-vous les 12 et 13 novembre prochains aux Pavillons 5.2 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles !