Skip to main content

PARIS : SupAirVision, lance une solution révolutionnaire …

Partager :

PARIS : SupAirVision, lance une solution révolutionnaire pour les inspections visuelles

SupAirVision, c’est la start-up qui propose des solutions innovantes et efficaces dans le domaine des inspections de pales d’éoliennes.

Depuis sa création, la start-up imagine et développe des capteurs embarqués sur des drones afin d’obtenir différents types de données pour le diagnostic des parcs éoliens. SupAirVision dispose ainsi de trois types de services répondant chacun à un besoin bien précis : Sherlock (photos), Clarity (thermographie) et Volta (foudre). Aujourd’hui, elle franchit une nouvelle étape en élargissant sa gamme de diagnostics avec Sherlock Motion, une avancée technologique révolutionnaire qui va redéfinir les standards de l’inspection visuelle des pales d’éoliennes et consolider sa position de leader de l’innovation dans l’industrie.

Au quotidien, SupAirVision s’engage à repousser les limites de l’industrie des énergies renouvelables en développant des solutions innovantes pour améliorer la maintenance et l’efficacité des parcs éoliens. Avec le lancement de Sherlock Motion, la start-up devient la première à offrir des inspections sans interruption de la machine.

“Nous sommes déterminés à améliorer la maintenance des parcs éoliens et à maximiser leur efficacité. Une éolienne produit lorsqu’elle tourne, il était donc nécessaire de permettre de les inspecter sans perte de production. Sherlock Motion est le reflet de cet engagement, offrant des inspections de pales d’éoliennes plus rapides et plus précises que jamais. C’est une avancée sans précédent pour SupAirVision, et nous en sommes extrêmement fiers. Notre objectif est de rester précurseurs dans notre secteur en proposant aujourd’hui une inspection sans arrêter la machine. s’enthousiasme Sébastien Arnould, CEO et fondateur de SupAirVision.

Ce nouveau produit, répond aux besoins complexes de l’inspection des pales d’éoliennes, se distingue par des caractéristiques uniques. Il est équipé d’une caméra haute résolution (120 Mpx) embarquée sur un drone dji Matrice 300, garantissant une qualité d’image à la hauteur des normes du marché. Sherlock Motion détecte avec rapidité et sécurité les défauts de surface des pales, sans perturbation de la production.Grâce à ce nouveau produit les inspections se font en autonomie, elles sont plus rapides, plus simples à organiser et plus rentables puisque les machines restent en marche. Cela permet donc d’optimiser au maximum la production d’énergie.

Le lancement de ce nouveau produit révolutionnaire est prévu pour février 2024.

À propos

SupAirVision est une startup fondée en 2017 par Sébastien Arnould qui propose une solution innovante pour inspecter les pales des éoliennes. Professionnel de la photo, Sébastien Arnould décèle rapidement que le drone sera une technologie pertinente dans l’inspection des pales. L’objectif de SupAirVision est d’optimiser l’entretien des parcs éoliens par des opérations plus sécurisées, rapides et moins coûteuses grâce au drone. La startup conçoit et exploite plusieurs types de drones en fonction de la demande : photo haute définition, thermographie ou diagnostics foudre.

Plus d’informations : https://www.supairvision.com/fr/