Skip to main content

PARIS : Style et Ethique, le leitmotiv des gagnants 2024 …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Style et Ethique, le leitmotiv des gagnants 2024 E. Fashion Awards

C’est en plein cœur du 8ème arrondissement, que s’achève la saison 2024 du concours qui révèle, encourage et récompense les talents de la mode éthique E. Fashion Awards.

Une nouvelle rencontre autour d’une cérémonie suivie d’un défilé où ont été révélés 14 créateurs inscrits dans une démarche RSE forte et venus défendre ces valeurs de durabilité.
Devant un public rempli de passionnés et d’experts de la mode, ils ont à tour de rôle présenté deux silhouettes de leur collection écoresponsable avant de découvrir lesquels d’entre eux remportent le grand prix de l’année, dans leur catégorie respective.

LES GAGNANTS SONT :

Garance Lefebvre & Anthony Cancelmo, étudiants à l’école MODART International Paris, ont reçu le prix « Espoir pour une mode responsable » pour leur collection ESSENTIEL. Frédéric Gouy a reçu le prix « Révélation pour une mode responsable » pour sa marque Mont Valier et sa collection HÉRITAGE PYRÉNÉES.

« Les E-fashion Awards reflètent une évolution nécessaire et positive dans l’industrie de la mode. Chaque candidat apporte une vision unique de ce que peut être une mode responsable et durable. Voir nos étudiants et jeunes créateurs s’engager avec autant de passion et d’innovation est extrêmement inspirant. Cela montre que l’avenir de la mode est entre de bonnes mains ». Marie Cherifi, Directrice de MODART International Paris, sponsor officiel de l’événement.

Garance, Anthony et Frédéric ont été récompensés pour leur démarche, la qualité d’exécution de leurs vêtements, le savoir-faire artisanal, l’engagement éthique et sociétal, le choix des matières responsables (bio, recyclées, certifiées à faible impact, tannage et teintures végétales) la durabilité du produit (facilité de réparation, indémodable ou pas, matière faite pour durer, transformable) et tous les aspects de recyclabilité incontournables (monomatière sans perturbateurs physique, exemple boutons).
Un processus d’évaluation équitable et transparent mis en place par la marraine du concours Alessandra Lobba, Directrice RSE et Développement Durable chez Maison Agnès b. et le comité organisateur E. Fashion Awards.

Ils remportent chacun

– Le Slip Français offre aux gagnants l’occasion de participer à leur collection PE25 en créant un imprimé à leurs côtés
– COSE361 offre une ½ journée de conseils auprès des Architectes de la mode durable, des conseils sur la mode responsable pour renforcer/accélérer l’ADN responsable de leur projet.
– Agnès b. offre son emblématique cardigan certifié GOTS +  une journée aux côtés d’Alessandra Lobba au cœur de son service RSE et 1 ouvrage TARA, UN VOILIER POUR LA PLANÈTE par Francis Latreille Edition Paulsen
– CHEZ NOUS. offre sa pièce emblématique, le t-shirt « TATAOUINE « 
– MODART offre 1 ouvrage BIRKENSTOCK’S FUSSBETT : The Evolution of a Universal Purpose and Zeitgeist Brand par Andrea H. Schneider-Braunberger – Edition Prestel
– La marque franco balinaise CELESTE NMD offre une pochette entièrement réalisée à la main à Bali, faisant appel à des artisans indonésiens pour créer toutes ses collections eco responsables.