Skip to main content

PARIS : Still installe son dernier préparateur de command…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Still installe son dernier préparateur de commandes grande hauteur chez Liebherr-Hydraulikbagger

Liebherr-Hydraulikbagger GmbH a lancé un projet d’agrandissement de son entrepôt de production de Kirchdorf (Allemagne).

Still, agissant en qualité de maître d’œuvre, a planifié, livré et installé les technologies intralogistiques du site, incluant les chariots de manutention et de magasinage et vient de mettre en place, le PXV, son dernier préparateur de commandes grande hauteur. Les pièces les plus volumineuses et les plus lourdes sont stockées dans un rayonnage à palettes de 22 mètres de haut. 11 chariots tri-directionnels pour allées étroites Still MX-X préparent quotidiennement les commandes de production sur des palettes et des contenants grillagés. Les pièces longues et volumineuses sont stockées séparément dans un entrepôt.

Équipé de fourches pivotantes extra-longue, le MX-X regroupe les ordres de fabrication sur des palettes spéciales. « Avec une hauteur de prélèvement maximale de 17,4 mètres et une capacité de charge de 30 tonnes par unité de rayonnage, nous exploitons au maximum le potentiel de notre entrepôt de palettes », explique Jochen Rudolf, responsable intralogistique chez Liebherr-Hydraulikbagger. L’entreprise Liebherr a également opté pour le nouveau préparateur de commandes vertical Still PXV afin d’atteindre des hauteurs de prélèvement record de 14,5 mètres. La conception modulaire du PXV permet une configuration individuelle adaptée à une large gamme d’applications. La cabine de conduite, absorbant les chocs, est dotée de portillons inclinables pour accéder aux marchandises. Le pupitre de commande ergonomique, livrable avec volant ou pommeau de direction, permet une utilisation simple et efficace de toutes les fonctions du chariot. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1104.