Skip to main content

PARIS : Still adapte son automatisation à un site de prod…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Nov 2023

Partager :

PARIS : Still adapte son automatisation à un site de production centenaire chez Nestlé

L’usine Nestlé de Biessenhofen en Allemagne devait gérer de nombreux goulets d’étranglement et des encombrements chroniques en entrée et sortie des machines de production.

Pour y remédiern, l’entreprise a fait appel à Still pour réorganiser son intralogistique en intégrant l’automatisation sur le site sans interrompre la production. Désormais 4 gerbeurs automatisés EXV iGo et un Pallet Shuttle ont permis d’améliorer le process grâce une augmentation des flux, davantage de flexibilité et une sécurité accrue. Les gerbeurs automatisés EXV iGo de Still remplissent chez Nestlé plusieurs missions : d’une part, ils transportent les matières premières et les emballages jusqu’à la production ; d’autre part, ils prennent en charge l’enlèvement des matières recyclables et le restockage des palettes vides.

Grâce aux AGV, les lignes de production sont approvisionnées de manière flexible et continue 24 h/24 et 7 j/7. Le mode de production a pu ainsi passer du « flux poussé » au « flux tiré ». « AGV, piétons et chariots élévateurs peuvent circuler conjointement sur le parcours sans incident ce que n’aurait pas permis un système de convoyeurs fixes qui n’aurait fait qu’obstruer inutilement en permanence les allées de circulations », souligne Bruno Chambraud, Responsable du département Intralogistique chez Still France.

Dès que la production signale un besoin, SAP lance un ordre de transport. Un système de rayonnage par accumulation desservi par la technologie Still Pallet Shuttle a été mis en place pour les emballages sur palette industrielles et europalettes. Ainsi, les navettes et le chariot desservant les couloirs du nouvel entrepôt travaillent simultanément. Avec le stockage et la récupération semi-automatisés, chaque couloir d’accumulation gère indépendamment son remplissage de marchandises. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°979