Skip to main content

PARIS : Sterne assure les approvisionnements d’Ideallab

Partager :

PARIS : Sterne assure les approvisionnements d’Ideallab

Le laboratoire de prothèses dentaires Ideallab, basé à Colmar, fait appel au Groupe Sterne pour assurer les approvisionnements en prothèses de ses partenaires dentistes.

A noter que les laboratoires de solutions prothétiques n’ont aucun contrat scellant leur partenariat avec tel ou tel cabinet dentaire, ce qui signifie que si ce dernier n’est pas satisfait des délais de livraison des prothèses qu’il a commandées, il peut changer de prothésiste du jour au lendemain sans préavis. Par conséquent, au-delà de la qualité irréprochable qu’ils se doivent de garantir sur leurs produits, les laboratoires de prothèses ont également besoin de s’entourer de partenaires de transport fiables, capables d’assurer une logistique sans faille et de faire preuve d’une ponctualité remarquable. Avec un volume d’environ 4.000 prothèses chaque année, Ideallab est un acteur incontournable des solutions prothétiques en Alsace. Le laboratoire alimente une trentaine de cabinets dentaires.

En termes de logistique et de transport régulier, cela représente une moyenne de 200 colis expédiés par mois. Chaque jour, Sterne récupère des commandes au laboratoire (généralement en soirée via une boîte à colis) pour les livrer chez les praticiens partenaires d’ideallab le lendemain matin avant 9h00. Afin de faciliter les échanges entre Ideallab et les cabinets dentaires, le Groupe Sterne met à la disposition du prothésiste et des praticiens des boîtes « Mona », spécialement conçues pour protéger les prothèses durant leur transport et permettre la rotation des boîtes. En effet, le couvercle de ces boîtes peut être retourné, une face présentant l’étiquette d’expédition, l’autre, l’étiquette de retour au laboratoire. Le dentiste a juste à déclipser le couvercle de la boîte pour le reclipser dans l’autre sens afin de renvoyer ses moulages au laboratoire. Cette particularité confère un gain de temps non négligeable aux deux parties et évite également d’éventuelles erreurs d’étiquetage. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1017