Skip to main content

PARIS : Stéphane FLOCCARI à Petit Bain pour présenter son…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Mai 2024

Partager :

PARIS : Stéphane FLOCCARI à Petit Bain pour présenter son dernier livre, « Le sport émoi »

Agrégé et docteur en philosophie, Stéphane Floccari enseigne à l’INSEP.

Il fait la part belle à ses émois d’enfant, mais qui nous marquent à vie, éprouvés en foulant la pelouse d’un terrain de football, dans Le sport émoi, ouvrage à paraître le 11 avril prochain.

« Le sport constitue un univers dans lequel l’enseignant que je suis (mais je ne peux pas être le seul !) trouve une formidable chambre d’écho de toutes les grandes questions que les hommes se posent sur la justice, la beauté, la violence, la liberté, le pouvoir, etc. », explique le philosophe. Dans cet ouvrage, Stéphane Floccari part de son expérience personnelle en tant que footballeur (et plus globalement de sportif passionné) pour développer une philosophie du sport accessible à toutes et tous, rédigée sous la forme d’un entretien et d’un texte inédit. De Michel Platini à Vladimir Jankélévitch, pensez le sport avec le philosophe Stéphane Floccari. Si vous souhaitez recevoir l’ouvrage et/ou interviewer l’auteur, n’hésitez pas à contacter Romane Beaudouin, attachée de presse des Editions Amphora !

A propos de Stéphane Floccari

 Agrégé et docteur en philosophie enseignant au lycée Marcelin Berthelot, à Saint-Maur-des Fossés et à l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance), à Vincennes, chargé de cours à la Sorbonne, Stéphane Floccari est, depuis l’enfance, un passionné de football et pratique aujourd’hui le marathon.

LE LIVRE SERA DISPONIBLE À PARTIR DU 11 AVRIL 2024