Skip to main content

PARIS : Spacefill utilise l’IA pour l’intégration des com…

Partager :

PARIS : Spacefill utilise l’IA pour l’intégration des commandes envoyées par email dans les WMS des 3PL

Spacefill, la plateforme de collaboration entre chargeurs et logisticiens (3PL), lance une nouvelle fonctionnalité alimentée par l’intelligence artificielle, qui permet d’automatiser l’intégration des commandes envoyées par email, PDF ou Excel directement dans le système WMS des logisticiens.

Conçue pour simplifier les opérations et améliorer la productivité, cette innovation élimine les saisies manuelles et minimise les erreurs, tout en permettant aux clients de maintenir leurs méthodes de travail actuelles. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité reposant sur la technologie OCR (Optical Character Recognition) et de la contextualisation par Natural language processing, les logisticiens peuvent désormais recevoir des bons de commande par email sous divers formats (Excel, PDF, etc.) qui sont automatiquement analysés et intégrés dans leur WMS. L’intelligence artificielle de Spacefill convertit les informations des emails et pièces jointes en commandes, après une simple étape de validation. Cette évolution optimise non seulement le temps de traitement de 80% en moyenne, mais réduit également les erreurs humaines de ressaisie de plus de 97%.

Un autre atout majeur de cette fonctionnalité est qu’elle n’impose aucun changement de processus pour les chargeurs ou les 3PL. Qu’ils extraient leurs bons de commande depuis leur ERP, génèrent des fichiers Excel ou communiquent par email, ils peuvent continuer à travailler comme ils le font habituellement, sans besoin d’adaptation technique. « Nos clients ne veulent absolument pas changer leur façon de travailler, surtout pour la gestion des commandes », témoigne un 3PL utilisateur de Spacefill. « Cette nouvelle fonctionnalité permet aux logisticiens d’automatiser l’intégration des commandes multicanales, y compris en dehors des flux EDI standards. Avec Spacefill, ils peuvent collaborer avec 100% de leurs clients, même les plus petits ou ceux en débord temporaire, en qualité EDI, avec un déploiement dans la journée,» précise Maxime Huzar, Directeur Général de Spacefill. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1122.