Skip to main content

PARIS : Škoda présente son futur SUV compact 100% électri…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Škoda présente son futur SUV compact 100% électrique, l’Elroq, en version camouflée

 L’Elroq sera présenté au public à l’automne et viendra élargir la gamme de SUV entièrement électriques de Škoda Auto.

Il s’agit du premier modèle Škoda à adopter le nouveau design « Modern Solid » présenté par le constructeur en 2022, donnant une nouvelle dimension au design extérieur de ses modèles. Avec beaucoup d’espace à bord, des dimensions extérieures compactes et une conception intérieure Simply Clever, l’Elroq a toutes les qualités pour écrire une nouvelle histoire à succès sur le segment très prisé des SUV compacts. Avec des puissances proposées de 125 kW (170ch) à 220 kW (299ch), une autonomie de plus de 560 km (cycle mixte WLTP) et une recharge de 10 à 80% en moins de 28 minutes, l’Elroq ne se cantonne pas à la ville. L’Elroq fait partie des nouveaux modèles 100% électriques annoncés par Škoda pour les années à venir. 

Le tout nouveau Škoda Elroq sera le compagnon idéal pour les aventuriers du quotidien. Ses dimensions compactes et son rayon de braquage particulièrement réduit sont adaptés à un usage urbain au quotidien et son autonomie et sa puissance de charge garantissent sans souci les longs trajets. Avec sa carrosserie moderne et robuste, l’Elroq est immédiatement identifiable. La transmission intégrale est disponible pour répondre à tous les besoins. Situé entre l’Enyaq et le plus petit SUV électrique à venir, le Škoda Epiq, l’Elroq est l’alternative électrique au Škoda Karoq.

Design Modern Solid avec Tech-Deck Face à la place de la traditionnelle calandre Škoda

Soulignant son importance stratégique pour le constructeur automobile tchèque, l’Elroq est le premier modèle Škoda de série à adopter le nouveau design Modern Solid. Ainsi, l’avant présente la Tech-Deck Face et le nouveau lettrage sur le capot en lieu et place du logo à la coiffe d’indien, par exemple. Ce nouveau design Modern Solid représente un changement fondamental : il associe robustesse, fonctionnalité et authenticité tout en transmettant un sentiment de sécurité et de puissance, en considérant les éléments typiques Škoda sous un angle totalement nouveau. Derrière la Tech-Deck Face qui remplacera la calandre Škoda, les ingénieurs ont dissimulé des capteurs tels que le radar et la caméra frontale. Un peu plus haut, l’Elroq arborera le nouveau lettrage Škoda sur le capot fortement profilé, ce qui en fait le premier modèle de série à se passer du logo précédemment placé à cet endroit.

Des phares à LED aux lignes délicates, un nouveau visage à quatre yeux et un look 2D minimaliste

Les phares à LED de l’Elroq arborent également un nouveau design saisissant. Ils comportent des bandes lumineuses supérieures fines pour les feux de position et les clignotants, ainsi que des feux de jour. En dessous, deux modules LED pour les feux de croisement et les feux de route offrent une réinterprétation horizontale du visage emblématique de Škoda à quatre yeux, garantissant une visibilité maximale dans l’obscurité. Ils sont disponibles en deux versions et même les phares divisés de série utilisent exclusivement la technologie LED. Les phares à LED haut de gamme utilisent la technologie Matrix, composée de 36 segments lumineux individuels. En outre, la partie supérieure des phares comporte un feu de jour nouvellement conçu avec quatre ouvertures rectangulaires. Pour les feux arrière, Škoda reste fidèle aux principes de conception établis, tels que les graphiques lumineux en forme de C et les éléments cristallins partiellement éclairés, en harmonie avec le design Modern Solid. Il existe également deux versions de feux arrière, toutes deux utilisant la technologie 100% LED. La variante haut de gamme offre des indicateurs dynamiques, des éléments cristallins rétroéclairés, une animation lors de l’ouverture du hayon et une nouvelle animation « Coming/Leaving Home » qui implique également les phares.

Ligne de toit en pente douce et roues aérodynamiques optimisées

Le profil latéral du Škoda Elroq présente un arc dynamique qui commence au niveau du pilier A et se prolonge par une ligne de toit légèrement inclinée qui se fond harmonieusement dans un becquet de toit situé au-dessus du hayon. Cela permet d’obtenir un excellent aérodynamisme, avec un coefficient de traînée de 0,26. Le véhicule est également équipé de jantes aérodynamiques optimisées et d’un réducteur de passage de roue, qui prolonge l’habillage du passage de roue afin d’améliorer le flux d’air. La taille des roues varie de 19 à 21 pouces.

Škoda Auto

• est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
• poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
• vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
• émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
• propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
• a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
• a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
• a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
• fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
• produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
• dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
• emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.