PARIS : Škoda France lance le premier tapis de jeu de voi…

PARIS : Škoda France lance le premier tapis de jeu de voitures à inclure des pistes cyclables

Škoda lance « La Route Pour Tous », le premier tapis de jeu de voitures à intégrer des pistes cyclables afin de sensibiliser au partage de la route.

Une opération réalisée en collaboration avec la Fédération Française de Cyclisme.

La pratique du vélo connaît une croissance soutenue depuis plusieurs années en France, mais le partage de la route entre automobilistes et cyclistes n’est pas toujours fluide et peut s’avérer problématique. Škoda, constructeur automobile familial et partenaire de tous les cyclistes, a souhaité s’engager en faveur du partage de la route en partant du postulat qu’habituer les enfants à la cohabitation entre cyclistes et automobilistes dès le plus jeune âge participerait à sécuriser les routes. Jouer en famille permet aussi aux plus grands de prendre conscience que la route appartient à tous et se partage.

Škoda a donc décidé de détourner le jeu de voiture le plus plébiscité par les petits, le tapis de voiture, pour en faire un objet ludo-pédagogique inédit : le premier tapis en faveur du partage de la route avec des routes pour les voitures mais également des pistes cyclables et des aménagements pour les cyclistes.

La box jeu « La Route Pour Tous », développée en partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme, intègre le tapis, une voiture miniature, un vélo miniature mais aussi un fascicule à lire en famille qui rappelle les bons comportements sur la route. La box sera disponible le 5 juin et les 400 premiers exemplaires seront à gagner sur le site skoda.fr. Le tapis sera également présent dans toutes les concessions en France.

Škoda et le cyclisme

Škoda a commencé par produire des bicyclettes en 1895 et fête cette année son 20ème Tour de France en tant que partenaire principal. Le renouvellement de ce partenariat historique vient d’être acté pour les cinq prochaines éditions, jusqu’en 2028. En parallèle, Škoda accompagne tous les cyclistes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, à travers la plus grande communauté cycliste de France, Škoda WeLoveCycling, qui rassemble plus de 26 000 passionnés de vélo et propose des sorties tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire.

Fiche technique

• Annonceur : Škoda
  • Agence : TRACK DDB Paris
  • Responsables annonceur : Antoine Weil, Rodolphe Chevalier, Ludovic Bouisset, Céline Hahn, Marc Salaud
  • Responsables agence : Vincent Léorat, Coralie Bouillier, Adèle Hrabina, Marine Dassonville Basset
  • Chief Creative Officer : Alexander Kalchev
  • Directeurs de la création : Benjamin Dessagne et Stéphane Santana
  • Concepteur rédacteur : Leopold Cartier
  • Directeur artistique : Kevin Audric
  • Social media manager : Benjamin Chambe
  • Community manager : Emma Montagnac
  • Directeur Conseil Customer Experience : Paul Johannet
  • Experts CRM : Brice Pichard, Jean-Michel Martin
  • Chef de projet digital : Guillaume Rodriguez
  • Production du Tapis : TMS France
  • Directrice Générale : Caroline Radat
  • Account Director : Raphaël Rodriguez
  • Agence Media : Remind PHD
  • Responsables media : Olivia Deschamps, Martin Briand, Jules Oster
  • Production assets campagne : Maul Productions
  • Directeur de production Track DDB : Chloé Travaillard
  • Directrice de Production Maul : Alexandre Ardeois
  • Production Son : Studio 5

Škoda Auto

• est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
• poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
• vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
• émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
• propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
• a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
• a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
• a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
• fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
• produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
• dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
• emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.