PARIS : Škoda France et Re-Mind PHD revisitent la publici…
Partager :
PARIS : Škoda France et Re-Mind PHD revisitent la publicité extérieure pour le lancement du nouvel Elroq
Une campagne publicitaire innovante et créative « Day and Night » pour le nouvel Elroq.
- Re-Mind PHD s’associe à Metropole, Screenbase et Track DDB pour proposer une campagne publicitaire originale
- Des hologrammes immersifs et futuristes présents au sein des 4 Temps, à la Défense
Re-Mind PHD, agence d’Omnicom Media Group, accompagne Škoda France à l’occasion du lancement de l’Elroq, le dernier modèle 100% électrique du constructeur tchèque. L’agence, en partenariat avec Metropole, Screenbase et Track DDB a imaginé une campagne « Day and Night » inédite alliant innovation et créativité. Après avoir révélé le modèle en octobre à Prague, et l’avoir présenté au grand public lors du Salon de l’Auto 2024 à Paris, Škoda France clôt l’année en beauté avec cette campagne disruptive.
Le lancement du nouvel Elroq marque un tournant pour Škoda qui étoffe sa gamme électrique. A cette occasion, le constructeur tchèque opte pour une stratégie de communication audacieuse, misant sur la publicité extérieure.
Depuis le 5 décembre, un dispositif OOH (Out Of Home) haute technologie imaginé par Re-Mind PHD avec Metropole, Screenbase et Track DDB pour la création, a été déployé dans toute la capitale. C’est sur des toiles Wilson entourant l’Autoroute A1 et générant plus de 8 millions de contacts par mois que Škoda inaugure une technologie « Day and Night » unique sur les toiles publicitaires parisiennes. Un concept créatif opérant une métamorphose entre le jour et la nuit et offrant ainsi deux expériences visuelles distinctes, avec la mise en valeur d’une caractéristique de ce nouveau modèle : ses phares Full Matrix LED.
Pour compléter ce dispositif, un hologramme a été conçu avec Hypergram au Centre Commercial des 4 Temps. L’installation holographique présentera le nouveau Škoda Elroq au cœur du centre commercial de la Défense. Les passants pourront ainsi découvrir ce nouveau modèle électrique dans un format totalement immersif et futuriste.
Le lancement de ce nouveau modèle 100% électrique, qui réunit nouvelles technologies et nouveau langage de design Modern Solid, incarne l’engagement de Škoda vers l’innovation et la mobilité durable. Le Nouvel Elroq est proposé hors subvention dès 33 300 euros en France, pour des premières livraisons au premier trimestre 2025.
« Le nouvel Elroq est bien plus qu’un véhicule 100% électrique : c’est une déclaration de notre vision du futur à court terme de l’électromobilité. Pour ce lancement, nous avons choisi une campagne audacieuse qui reflète l’esprit de l’Elroq. Grâce à cette campagne, nous instaurons un véritable dialogue avec notre audience, de jour comme de nuit ! Il est important pour nous de tester de nouvelles solutions et de nouveaux moyens de communications malins pour faire émerger Škoda en France ». Rodolphe Chevalier, Directeur Marketing chez Škoda France.
« Avec cette campagne “Day and Night”, nous avons voulu réinventer les codes de la publicité extérieure, à l’image de ce nouveau modèle ! Ce projet ambitieux est le fruit d’une collaboration fructueuse avec Screenbase et Metropole. Nous sommes fiers d’accompagner Škoda dans leur engagement au service d’une mobilité plus durable ». Marie Costeux et Geoffrey Hayat, Présidente et DG de Re-Mind PHD.
Škoda Auto
• est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
• poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
• vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
• émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
• propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
• a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
• a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
• a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
• fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
• produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
• dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
• emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.