PARIS : Škoda fait son entrée dans le jeu Gran Turismo et…

18 Avr 2024

PARIS : Škoda fait son entrée dans le jeu Gran Turismo et dévoile le concept Vision GT

Škoda dévoilera le concept-car Škoda Vision Gran Turismo le 24 avril à 18h00.

La première mondiale sera diffusée en direct de la PLAYzone Arena à Prague et pourra être suivie sur les chaînes YouTube officielles de Škoda Motorsport et de Škoda Auto. L’événement sera également diffusé sur la chaîne Twitch de la PLAYzone Arena. En amont de la première mondiale, le constructeur automobile tchèque a publié une esquisse montrant les feux arrière du concept Škoda Vision Gran Turismo.

Škoda Auto renforce sa présence dans le monde de la course et dans celui du gaming en introduisant la Škoda Vision Gran Turismo, un concept car 100 % électrique, destiné au jeu vidéo Gran Turismo 7 sur PlayStation. Cette monoplace à transmission intégrale combine des éléments de l’emblématique Škoda 1100 OHC Spider de 1957 avec les caractéristiques contemporaines du design « Modern Solid » de Škoda. La première esquisse du design révèle des feux arrière saisissants et une signature lumineuse distinctive.

La première mondiale de la Škoda Vision Gran Turismo sera diffusée en anglais et en tchèque sur les chaînes suivantes :

Škoda Auto

• est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
• poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
• vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
• émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
• propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
• a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
• a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
• a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
• fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
• produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
• dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
• emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.