PARIS : Škoda Auto bat son propre record au Guiness !

Gilles Carvoyeur
11 Mai 2024

PARIS : Škoda Auto bat son propre record au Guiness !

Škoda Auto bat son propre record au Guiness en prolongeant son partenariat avec le Championnat du monde de hockey sur glace.

Škoda Auto est partenaire du Championnat du monde de hockey sur glace pour la 31ème fois consécutive et bat son propre record de longévité pour un partenariat sportif au Guiness Book des records.
Škoda Auto fournit une flotte de 45 véhicules incluant les nouvelles générations du Kodiaq et de la Superb Combi ainsi que des Enyaq Coupé RS 100% électrique.
Škoda Auto est partenaire du tournoi depuis 1993.

Le Championnat du monde de hockey sur glace 2024 a débuté hier et se déroule du 10 au 26 mai en République Tchèque

Škoda Auto est le partenaire principal du Championnat du monde de hockey sur glace pour la 31ème fois consécutive. Le constructeur automobile est également le fournisseur officiel de mobilité de l’événement, qui se déroule en République Tchèque du 10 au 26 mai, avec une flotte de 45 véhicules. Cette flotte comprend les nouvelles générations du Kodiaq et de la Superb Combi, ainsi que l’Enyaq Coupé RS 100% électrique. Ces modèles, ainsi que l’Enyaq Coupé Respectline, sont exposés sur les deux sites du Championnat à Prague et à Ostrava. En outre, Škoda Auto invite les fans à mettre leurs compétences en hockey à l’épreuve et offre la possibilité de jouer à des jeux concours à travers sa campagne  » Game On « .

» Le partenariat entre le Championnat du monde de hockey sur glace et Škoda Auto remonte à 1993, ce qui rend l’événement de cette année particulier pour nous. Après neuf ans, la compétition revient  » à la maison « , en République Tchèque (pays d’origine de Škoda Auto). Le dernier tournoi organisé ici en 2015 a attiré près de 750 000 fans et les audiences télévisées ont dépassé tous les records, avec plus d’un milliard de téléspectateurs dans le monde entier. Compte tenu de l’importance et de l’enthousiasme pour le sport national de la République Tchèque, nous sommes impatients d’offrir aux fans une expérience inoubliable, qu’elle soit physique ou numérique ».
Martin Jahn, membre du Conseil d’Administration de Škoda Auto en charge des Ventes et du Marketing.

Un partenariat record depuis 1993

Škoda Auto a soutenu pour la première fois le Championnat du monde de hockey sur glace en 1992, d’abord en tant que partenaire de mobilité. L’année suivante, le constructeur est devenu le sponsor principal du tournoi – et le reste encore aujourd’hui. Škoda Auto sponsorise cette année le Championnat du monde de hockey sur glace pour la 31ème fois consécutive et détient ainsi le record du monde du Guinness Book pour la longévité d’un partenariat sportif. Cette année, le tournoi se déroule du 10 au 26 mai à Prague et à Ostrava. Tout au long du tournoi, le nouveau logo Škoda sera affiché au centre des patinoires et des véhicules Škoda seront exposés. En outre, le constructeur automobile remettra à nouveau un trophée en Cristal de Bohème conçu par Škoda Design au meilleur joueur du championnat lors de la cérémonie de clôture le 26 mai.

Une flotte dédiée de 45 véhicules Škoda

Les organisateurs disposent d’une flotte de 45 véhicules Škoda stickés aux couleurs du championnat pendant toute la durée de l’événement. Cette flotte comprend l’Enyaq Coupé RS 100% électrique, le nouveau Kodiaq et la nouvelle Superb Combi. Ces véhicules sont également exposés à divers endroits autour des arènes du championnat et dans les patinoires de Prague et d’Ostrava.  L’Enyaq Coupé Respectline est également exposé. Cet Enyaq Coupé au design unique célèbre des valeurs chères à Škoda Auto : la diversité, l’équité, la justice et l’inclusion.

Une campagne  » Game On  » unique à l’occasion des Championnats du monde

A travers sa campagne  » Game On « , Škoda Auto invite les passionnés de hockey sur glace à partager ensemble leur passion pour ce sport. Le constructeur automobile a mis en place des fan zones dans les deux villes hôtes, où les visiteurs ont la possibilité de s’initier au hockey sur glace et de profiter des matchs sur grand écran. En outre, ils peuvent participer à divers concours Škoda pour gagner des maillots et de nombreux autres prix.
Škoda Auto est également le partenaire principal de l’application Fédération Internationale de Hockey sur Glace qui fournit des informations et statistiques détaillées sur les matchs et le tournoi, ainsi que des alertes en direct pour suivre les matchs.

Škoda Auto

o est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
o poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
o vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
o émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
o propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
o a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
o a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
o a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
o fait partie du projet Volkswagen  » Brand Group CORE  » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
o produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
o dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
o emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.