PARIS : Simplifiez le versement de vos allocations chômage !
Partager :
PARIS : Simplifiez le versement de vos allocations chômage !
Vous êtes auto-entrepreneur en recherche d’emploi et bénéficiez de l’allocation au retour à l’emploi versée par Pôle emploi, nous vous recommandons d’opter pour la périodicité mensuelle de déclaration de chiffre d’affaires.
Quelles sont les conséquences de ma périodicité déclarative sur l’allocation au retour à l’emploi versées par Pôle emploi ?
Il est plus avantageux pour les auto-entrepreneurs bénéficiaires d’une allocation au retour à l’emploi versée par Pôle emploi d’opter pour une déclaration mensuelle de leur chiffre d’affaires.
En effet, les modalités du versement de cette aide par Pôle emploi sont différentes en fonction de votre périodicité déclarative en tant qu’auto-entrepreneur :
- Les auto-entrepreneurs en périodicité mensuelle reçoivent chaque mois 80% du montant de leur allocation due, avec régularisation via un paiement définitif chaque mois suite à l’actualisation de leur situation auprès de Pôle emploi ;
- Les auto-entrepreneurs en périodicité trimestrielle reçoivent chaque mois 70% du montant de leur allocation due, avec régularisation via un paiement définitif à la fin de chaque trimestre suite à l’actualisation de leur situation auprès de Pôle emploi.
Ainsi, les auto-entrepreneurs en périodicité mensuelle bénéficient d’une régularisation de leur allocation au retour à l’emploi au plus près de leur activité suite à l’actualisation de leur situation mensuelle auprès de Pôle emploi.
SOURCE : Urssaf – À vos côtés – Octobre 2023