Skip to main content

PARIS : SIAL Time Machine — Voyageons en 2034 avec Sylvai…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : SIAL Time Machine — Voyageons en 2034 avec Sylvain ZAFFARONI

Sylvain Zaffaroni, cofondateur de Pour nourrir demain, est membre du jury du SIAL Innovation 2024.

Dans ce contexte, il a proposé sa vision de l’alimentation en 2034 !

« L’alimentation de demain sera locale et inclusive ! »

Spécialiste des tendances et innovations alimentaires en France et à l’international, Sylvain Zaffaroni a cofondé Pour nourrir demain, une marque qui promeut une alimentation plus éthique, durable et socialement responsable. Sylvain a choisi de sauter 10 ans en avant pour partager ses opinions sur l’avenir de l’industrie alimentaire en 2034.

Bien que l’industrie ait rencontré de multiples obstacles ces dernières années avec l’inflation, le COVID-19 et plus encore, depuis 10 ans, les entreprises françaises ont su réagir et repenser leurs stratégies en matière d’innovations. Découvrez les prédictions de Sylvain pour l’industrie alimentaire en 2034

La régionalisation de l’industrie alimentaire a fragmenté chaque unité de production pour les rapprocher les unes des autres et des ressources (agriculteurs, éleveurs, eau…) et des consommateurs. Les marques disposent de multiples centres de production en France pour adapter leurs recettes aux produits locaux tout en réduisant les transports et les émissions de CO2.

Pour faire face aux pénuries de main-d’œuvre et de matières premières, les acteurs de l’industrie collaborent ensemble pour trouver des solutions positives tout en proposant aux consommateurs des produits plus sains et durables.

Les entreprises diversifient leurs offres en étendant leurs services ou produits. Par exemple, une marque d’eau minérale propose désormais des filtres pour robinets suite à l’assèchement de sa source ou cette coopérative d’élevage de volaille fournit des poulaillers collectifs et des services vétérinaires.

Revenons dans 10 ans pour observer si les prédictions de Sylvain se sont réalisées !

Plus d’informations sur www.sialparis.com

SOURCE : Pour nourrir demain.