PARIS : SHEIN et SPARC Group signent un partenariat strat…
Partager :
PARIS : SHEIN et SPARC Group signent un partenariat stratégique
Une alliance donnant accès à la plateforme e-commerce de SHEIN pour permettre aux clients d’accéder plus facilement à une mode abordable de qualité.
SPARC Group Holdings II LLC a annoncé un partenariat stratégique avec SHEIN, la marketplace mondiale intégrée de mode, beauté et lifestyle. Ce partenariat permettra de proposer une mode abordable, de qualité aux clients aux États-Unis et dans le monde entier.
En vertu de cet accord, SHEIN acquiert une participation d’environ un tiers dans SPARC Group, une joint-venture composée d’Authentic Brands Group et Simon Property Group, et SPARC Group devient un actionnaire minoritaire de SHEIN. Avec son expertise inégalée en matière de e-commerce et son rayonnement mondial, SHEIN offre à SPARC Group une plateforme qui favorisera le développement de ses marques. Ce partenariat devrait permettre à SPARC Group d’étendre la distribution de Forever 21 et d’élargir la gamme de produits proposée aux clients de SHEIN, dont la plateforme mondiale de e-commerce compte actuellement 150 millions de consommateurs. Cette alliance offre également l’opportunité de tester des expériences SHEIN dans les magasins physique Forever 21 aux États-Unis, y compris le shop-in-shop, permettant le retour en magasin et d’autres initiatives.
SHEIN a révolutionné la réponse à la demande et aux besoins des clients en ligne. SPARC Group fera bénéficier de sa grande expertise dans le domaine de la vente au détail. Ensemble, SHEIN et SPARC Group prévoient de mettre à profit leurs plateformes et leur expertise complémentaires pour accélérer l’innovation en matière de produits, explorer de nouvelles stratégies commerciales, améliorer l’expérience clients et accroître leur présence sur le marché.
« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec SHEIN, car il reflète une vision commune: offrir aux clients un accès inégalé à la mode à des prix abordables », a déclaré Marc Miller, CEO de SPARC Group. « En travaillant ensemble, nous fournirons des produits encore plus innovants et tendances aux passionnés de mode du monde entier. »
« SHEIN est ravi d’avoir SPARC Group comme partenaire et actionnaire minoritaire et nous nous réjouissons de trouver de nouvelles façons de satisfaire nos clients grâce au potentiel de ce partenariat », a déclaré Donald Tang, Président exécutif de SHEIN. « La puissante combinaison du leadership de Simon dans la vente au détail physique, de l’expertise d’Authentic en matière de développement de marques et du modèle à la demande de SHEIN sera génératrice de croissance durable et, ensemble, nous rendrons la mode plus accessible à tous. »
« Nous sommes très heureux d’accueillir SHEIN en tant que partenaire stratégique et actionnaire de SPARC Group. SHEIN est la première plateforme mondiale de mode en ligne proposant une très large gamme de produits dans le monde entier. Nous nous réjouissons de travailler ensemble », ont déclaré Jamie Salter et David Simon, directeurs de SPARC Group.
À propos de SPARC Group
SPARC Group est une société de vente au détail de premier plan qui dispose d’un vaste portefeuille de marques de mode, d’accessoires et de lifestyle. En mettant l’accent sur la fourniture de produits de qualité et sur un service client d’exception, SPARC Group a gagné la confiance et la fidélité de ses clients dans le monde entier.
À propos de SHEIN
SHEIN est une marketplace mondiale intégrée qui propose un très large éventail de produits mode et lifestyle, incluant des produits de la marque SHEIN mais aussi des produits d’un réseau mondial de vendeurs, le tout à des prix abordables. Basée à Singapour, SHEIN s’engage, depuis 2012, à rendre la beauté de la mode accessible à tous, grâce à sa technologie unique de production à la demande au service d’une industrie plus intelligente et plus durable.