Skip to main content

PARIS : SHEIN consacre 85 millions de dollars supplémenta…

Partager :

PARIS : SHEIN consacre 85 millions de dollars supplémentaires en faveur de ses communautés

L’engagement global de l’enseigne consacré aux communautés se porte désormais à 155 millions de dollars.

SHEIN, la marketplace mondiale intégrée de mode, beauté et lifestyle, a annoncé allouer 85 millions de dollars supplémentaires sur cinq ans à des initiatives qui s’inscrivent dans le cadre du premier pilier « Equitable Empowerment » de sa feuille de route evoluSHEIN. Ce montant s’ajoute aux 70 millions de dollars déjà engagés en avril 2023.

La feuille de route ESG de SHEIN, evoluSHEIN, vise à relever les défis sociaux et environnementaux et avoir un impact positif sur la société. Cette feuille de route comprend neuf priorités regroupées autour de trois piliers stratégiques : les Hommes, la planète et les processus opérationnels.

  • Le premier pilier est consacré à l’amélioration des conditions de vie et le développement des différentes parties prenantes de l’écosystème de SHEIN.
  • Le second représente le travail de coopération mené avec les parties prenantes afin de veiller à la durabilité de notre planète
  • Le dernier vise à améliorer les processus et les pratiques de SHEIN afin de favoriser un avenir circulaire et de réduire les déchets.

Le premier pilier, « Equitable Empowerment« , vise donc à améliorer le quotidien des communautés avec lesquelles SHEIN interagit en leur offrant des opportunités pour atteindre leur plein potentiel. Ces initiatives s’adressent en particulier aux designers en devenir, à son réseau de fournisseurs, aux femmes, à la jeunesse et aux personnes défavorisées.

« SHEIN a l’ambition de mettre à disposition de ses parties prenantes les outils, les moyens et le financement nécessaires pour s’épanouir et changer de vie, que ce soit à titre personnel ou professionnel », déclare Molly Miao, directrice des opérations chez SHEIN. « Ces fonds vont leur permettre de se développer et de tendre, à nos côtés, vers un avenir plus équitable« .

L’enveloppe de 155 millions de dollars sur 5 ans sera répartie comme suit :

  • Designers en devenir : 50 millions de dollars
  • Réseau de fournisseurs : 70 millions de dollars US (annoncé en avril 2023)
  • Femmes, jeunesse et personnes défavorisées : 35 millions de dollars

Accompagnement des designers en devenir

SHEIN s’est engagé à investir 50 millions de dollars dans son incubateur de jeunes talents SHEIN X, afin de permettre à 5 000 designers émergents, sur une période de cinq ans, de créer leurs propres marques. Le financement supplémentaire annoncé portera l’investissement total dans ce programme à 105 millions de dollars jusqu’en 2028.

Depuis son lancement en janvier 2021, le programme est passé de sept à près de 3 000 designers et artistes issus de plus de 20 pays, soit plus de 25 000 créations originales.

Contribuer à l’essor des fournisseurs

Le “Supplier Community Empowerment Program” (SCEP) s’adresse aux fournisseurs de SHEIN au Brésil, en Chine et en Turquie. Il met à leur disposition les moyens pour transformer des modèles de production traditionnels en leur faisant bénéficier des avancées technologiques, de la modernisation des usines, à la formation des équipes, au perfectionnement des services. En avril 2023, SHEIN a annoncé un financement total de 70 millions de dollars pour le SCEP sur cinq ans.

Soutien aux communautés locales

Afin d’améliorer le quotidien des communautés, l’entreprise alloue 35 millions de dollars sur cinq ans pour le développement ou le financement de nouvelles initiatives à impact social à l’échelle mondiale ou nationale, axées sur l’épanouissement des femmes, la promotion de l’égalité des sexes, le soutien au développement des jeunes et la réduction de la pauvreté.

À propos de SHEIN

SHEIN est une marketplace mondiale intégrée qui propose un très large éventail de produits mode et lifestyle, incluant des produits de la marque SHEIN mais aussi des produits d’un réseau mondial de vendeurs, le tout à des prix abordables. Basée à Singapour, SHEIN s’engage, depuis 2012, à rendre la beauté de la mode accessible à tous, grâce à sa technologie unique de production à la demande au service d’une industrie plus intelligente et plus durable.www.SHEINgroup.com.

Contacts presse :