PARIS : Sensibilisez vos équipes aux enjeux climatiques d…

16 Mai 2024

PARIS : Sensibilisez vos équipes aux enjeux climatiques de l’audiovisuel avec la Fresque du Film !

Marie Azancot avait participé en octobre 2022 à sa première Fresque du Film : elle en est désormais une animatrice habilitée !

Inspirée de la Fresque du Climat, elle a été conçue par Juliette Vigoureux (La Base), Charles Gachet-Dieuzeide (Flying Secoya) et Fanny Valembois (Le bureau des acclimatations).
En s’appuyant sur des rapports scientifiques, des études sectorielles (GIEC, The Shift Project, Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC)) ainsi que des données empiriques, la Fresque du Film a pour objectif d’informer et de sensibiliser les professionnel.les du film aux enjeux environnementaux de leurs activités.
Au-delà du simple constat, elle permet d’identifier les leviers d’action concrètes et les solutions responsables à leur portée, de la prépa à la diffusion, en passant par la distribution, pour que toustes participent à la transition du secteur ! Chez A Better Prod, on attend avec impatience de voir Marie dans son nouveau rôle de fresqueuse !

⏱️ : 3h

📍 : En entreprise

👥 : 6 à 12 participants

🎤 : 1 Animateur

🏞️ : 67 cartes

Intéressé·e pour votre société ? contact@abetterprod.com

SOURCE : A Better Prod – Newsletter #3.