Skip to main content

PARIS : Senseo, café officiel du Tour de France 2024

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Senseo, café officiel du Tour de France 2024

SENSEO®, le café officiel de la Grande Boucle, s’apprête à prendre le départ de la 111e édition du Tour de France.

Pour cette 12ème année aux côtés d’A.S.O, la marque de café confirme son virage responsable.

Des goodies en quantités réduites et réutilisables à une caravane moins polluante, les dispositifs SENSEO® ont été réétudiés pour être en phase avec la volonté de la marque: proposer un système de café portionné à l’impact environnemental maîtrisé !

SENSEO & LE TOUR DE FRANCE, UNE HISTOIRE DE PLUS D’UNE DÉCENNIE

Après une première décennie réussie sur la Grande Boucle, SENSEO® a prolongé il y a deux ans sa présence sur l’événement jusqu’en 2027 ! Il ne pouvait pas en être autrement pour la 5ème caravane alimentaire préférée des spectateurs* (une place gagnée en 2023 !). L’occasion pour SENSEO® d’être au plus près de ses consommateurs et leur faire déguster un café au gout irrésistible en mettant l’écoresponsabilité au cœur de son message.

* Étude ASO : Kantar, enquête spectateurs 2023

EN 2024, UNE CARAVANE QUI PREND UN TOURNANT

Les engagements de Senseo tendent vers une seule ambition claire : diminuer de 15% l’empreinte carbone sur le Tour de France. La marque a initié depuis 2021 un bilan carbone lié à sa présence sur le Tour de France, lui permettant d’identifier ses sources d’émissions majeurs, chaque année, et d’agir en conséquence. Cela passe par aussi bien par les tenues des équipes (privilégier le coton biologique et la ré utilisation des tenues) que par l’option repas végétariens ou encore l’arrêt de goodies trop polluants.

Dans cette continuité, c’est une caravane repensée qui va sillonner les routes cette année : en complément au véhicule hybride qui a fait son arrivée sur le Tour l’année dernière, deux nouveaux chars autonomes vont remplacer les anciens nécessitant l’utilisation d’un porte char entre les étapes, réduisant les émissions carbone due au fret véhicule.

En 2023, 61% des émissions de gaz à effet de serre de la marque Senseo sur le Tour de France étaient dues aux goodies et notamment à la distribution de dosettes de café au lait. Cette année la marque a fait le choix de distribuer des dosettes de café noir, évitant ainsi les émissions liées à la présence de lait. Par ailleurs, c’est -14% de goodies en moins, qui vont être distribués, par rapport à l’année dernière pour limiter l’empreinte de la marque.

SENSEO®, c’est du café, du papier, tout simplement. En plus de ses dosettes souples en papier renfermant un café issu de sources responsables, la marque lance cette année la machine Senseo Select Eco-Conscious. Son point fort ?UnUn Une conception à 37% de plastique bio-sourcé1, une consommation d’énergie réduite et plus de matériaux recyclés, pour un meilleur respect de l’environnement avant, pendant et après sa vie utile.

Un engagement responsable au cœur de son ADN. Il était impossible de ne pas en faire de même avec ses dispositifs présents sur la Grande Boucle !

La nouvelle campagne de SENSEO® sur le Tour de France 2024 :

« Prenez la roue d’un café plus responsable »

UNE DÉGUSTATION 100% AUTONOME EN ÉNERGIE

Tous les matins, au village départ, SENSEO® propose un stand café 100% autonome en énergie ! Composé d’une toiture de 20m2 avec des auvents photovoltaïques qui produisent plus de 3kW d’énergie grâce au soleil, le kiosque ne nécessite aucun raccordement électrique pour le fonctionnement de ses machines à café SENSEO®! Les cafés seront dégustés sur le village départ et au parking caravane, dans des écocups réutilisables tout au long du Tour de France

Le + : pour que l’expérience consommateur soit complète, les amateurs de café pourront tester eux-mêmes les machines SENSEO®.