Skip to main content

PARIS : Sénat – « Ukraine : il faut changer de braq…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Jan 2024

Partager :

PARIS : Sénat – « Ukraine : il faut changer de braquet maintenant » !, conférence de presse mercredi 17 janvier

A l’approche du deuxième anniversaire d’un conflit qui s’installe dans la durée, la commission des affaires étrangères et de la défense a souhaité faire un point sur la situation et les perspectives d’évolution du conflit.

Les entretiens à haut niveau ont confirmé la difficulté de la situation, mais aussi la résilience et la détermination du peuple ukrainien.

La délégation de Sénateurs a pu échanger sur les principaux besoins militaires des Ukrainiens et les perspectives de coopération avec la France et les autres pays occidentaux.

A ce titre, la délégation a également eu des échanges éclairants à Varsovie, qui mettent en évidence les défis que la guerre d’Ukraine pose aux pays de l’Union européenne.

CONFÉRENCE DE PRESSE

Cédric Perrin (Les Républicains – Territoire de Belfort) Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées mercredi 17 janvier 2024 à 14 heures au cours de laquelle, avec Olivier Cigolotti (Union Centriste – Haute-Loire)

Jean-Marc Vayssouze-Faure (Socialiste, Écologiste et Républicain – Lot)

Ronan Le Gleut (Les Républicains – Français établis hors de France) rapporteurs seront présentées les conclusions de leur rapport sur « Ukraine : il faut changer de braquet maintenant ! » suite à la mission qu’ils ont effectuée en Pologne et en Ukraine du 18 au 22 décembre 2023.