Skip to main content

PARIS : Selon BOLT, le nombre de femmes chauffeurs VTC en…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Mar 2024

Partager :

PARIS : Selon BOLT, le nombre de femmes chauffeurs VTC en France connaît une forte croissance

Selon les données de Bolt, le nombre de femmes chauffeurs VTC en France connaît une forte croissance.

+ 45% de femmes chauffeurs en 2023 et déjà + 21% en T1 2024.

Une hausse significative du nombre de femmes chauffeurs VTC en France, avec une augmentation de 45% en 2023 par rapport à 2022, et une tendance qui se poursuit avec +21% au début de 2024. Cette croissance, qui souligne l’attrait croissant des femmes pour cette profession, est accompagnée d’une augmentation de 24% de leur activité sur notre plateforme.

Des villes comme Nîmes, Toulouse et Montpellier se démarquent par la forte proportion de femmes chauffeurs, tandis que Toulon connaît la plus forte hausse (+330% en 1 an). Cependant, malgré ces avancées, des défis demeurent, notamment des écarts de revenus et d’activité par rapport aux hommes. Conscients de ces enjeux, nous poursuivons nos efforts pour favoriser l’égalité des sexes et la diversité dans le secteur, notamment à travers des initiatives comme notre campagne « Women at the Wheel » et divers événements et ateliers dédiés.

Nous sommes également fiers de célébrer les succès remarquables des conductrices, dont certaines ont vu leurs revenus dépasser de 250% la moyenne de tous les chauffeurs, témoignant ainsi du potentiel de cette profession pour les femmes.