PARIS : Segro vend 5 plateformes logistiques à Hines
Partager :
PARIS : Segro vend 5 plateformes logistiques à Hines
Segro, spécialiste de l’immobilier industriel et logistique en Europe, vient de vendre le portefeuille français Onyx à Hines.
Celui-ci comprend le Segro Logistics Park Saint-Ouen-L’Aumône (95) et le Segro Logistics Centre Oignies (62), soit un ensemble de cinq plateformes logistiques d’une surface totale de près de 130.000 m2. Laurence Giard, Directeur Général de Segro France, précise : « Les plateformes de Saint-Ouen-L’Aumône et Oignies ont affiché de très bons résultats pour SELP depuis leur construction et acquisition. Cette vente à Hines nous permet de réinvestir des capitaux dans des actifs à plus forte valeur ajoutée, notamment le développement de nouveaux bâtiments sur des localisations de premier choix. Cette orientation nous permet de recentrer notre portefeuille sur des actifs innovants et plus alignés avec nos priorités en matière de durabilité et de réduction de l’empreinte environnementale. »
Dans le cadre de cette transaction, Knight Frank et Jones Lang LaSalle (JLL) sont intervenus en tant d’agents et Segro a été conseillée par le cabinet August Debouzy pour les aspects juridiques, par l’étude notariale 14 Pyramides, ainsi que par Egis pour les aspects techniques et environnementaux.
SOURCE : Vidéo-News n°1170.