PARIS : SECURCLÉS ouvre son capital pour déployer partout…

23 Jan 2024

PARIS : SECURCLÉS ouvre son capital pour déployer partout en France son nouveau service de double de clés électroniques

Jusqu’au 20 février, la startup Française ouvre son capital pour permettre à sa communauté de plus de 300.000 utilisateurs de s’associer à sa réussite et au déploiement national de son nouveau service de reproduction de clés de véhicules en 48H et à un prix 50% moins cher que chez les concessionnaires Sécursclés touchera potentiellement plus de 40 millions de véhicules.

SECURCLÉS est une application mobile et une intelligence artificielle 100% française et brevetée, qui permet de reproduire une clé, un badge d’entrée d’immeuble ou un bip de parking depuis son canapé.

Le service couvre plus de 15 000 modèles de clés, y compris ceux de très haute sécurité. En février, SECURCLÉS offrira également la possibilité de faire les doubles de clés électroniques de voiture, moto, scooter…dans des conditions de prix et de délai extrêmement avantageuses

SECURCLÉS est le moyen le plus sécurisé au monde pour faire des doubles de clés grâce à son concept de service 100% anonymisé et sa traçabilité de l’achat garantie par huissier de justice.

SECURCLÉS en quelques chiffres

·         Un marché français de 1 milliard €/an soit 34 millions de clés reproduites

·         Un marché européen de 235 millions de doubles de clés par an ‍

·         Plus de 300 000 utilisateurs de l’application

·         Plus de 800 commerces de proximité équipés de la borne SECURCLÉS

·         Plus de 1M€ de CA en 2023

·         2 brevets, dont 1 attribué et 1 déposé

Pourquoi investir dans SECURCLÉS ?

Des fondateurs “serial entrepreneurs” qui bénéficient du soutien d’une équipe expérimentée et complémentaire, ainsi que de la confiance de co-investisseurs prestigieux tels que MAIF, MATMUT, EDF et BOUYGUES TELECOM, déjà actionnaires via leurs fonds d’investissement.

Un marché profond en croissance, encore non disrupté et dont la distribution historique connaît un très fort déclin, la profession n’attirant plus les jeunes : il y avait 10 000 serruriers/cordonniers en France il y a 10 ans contre moins de 3500 aujourd’hui. Les concurrents sont faiblement digitalisés et offrent des services très incomplets.

Une technologie brevetée et une application ultra sécurisée qui ont fait leurs preuves et qui ont déjà été adoptées par de très grands distributeurs. SECURCLÉS assure ainsi tout le service de double de clés de CASTORAMA sous la marque CASTOCLÉS mais également d’autres enseignes comme MONOPRIX, MR BRICOLAGE, MATMUT, MACIF, FONCIA et FEU VERT.

Vidéo d’explication sur : https://invest.sowefund.com/avenir/securcles

Qui peut investir dans SECURCLÉS et comment ?

Pour déployer son service de clés automobiles sur tout le territoire national SECURCLÉS réalise une augmentation de capital avec ses investisseurs historiques et des fonds d’investissement.

Pascal Métivier (Président et co-fondateur de SECURCLÉS) explique :

« de nombreux clients nous ont demandé si nous envisagions de rouvrir notre capital. Notre communauté de 300.000 utilisateurs de l’application est aussi une source importante d’amélioration continue de nos services et process grâce aux conseils et recommandations qu’elle nous partage très régulièrement. Notre communauté s’implique dans notre aventure entrepreneuriale et donc cela nous est paru approprié de lui donner à travers cette augmentation de capital l’opportunité de s’associés à l’aventure SECURCLES qui est aussi la leur.

Pour permettre à notre communauté et à tout particulier intéressé de s’associer à notre aventure entrepreneuriale en devenant actionnaire de la société nous nous sommes associés avec la plateforme de « crowdfunding » SOWEFUND.

Le crowdfunding permet à des particuliers d’investir dans SECURCLÉS à partir de 1000 € tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt !

C’est un investissement qui permet de soutenir l’économie réelle et une entreprise Française »

Pour réserver sa place il suffit de déclarer son intérêt sur https://invest.sowefund.com/avenir/securcles

A propos de SECURCLÉS : SECURCLES est une application mobile et une IA  révolutionnaire.  SECURCLÉS a été lancée en 2021 par Pascal Métivier et Thierry Bellanger. L’équipe cumule une solide expérience dans les systèmes et les services de sécurité en France comme à l’étranger. L’entreprise bénéficie du soutien de grands groupes français dont MAIF, Matmut, EDF et Bouygues Telecom à travers leurs fonds d’investissements. Plus d’informations : www.securclés.com

A propos de SOWEFUND : Sowefund est la première plateforme de finance participative reconnue par les professionnels de l’investissement en capital. Elle a pour objectif de révolutionner l’investissement en permettant à tous d’investir rapidement et simplement dans les jeunes entreprises d’avenir comme SECURCLÉS. www.sowefund.com