Skip to main content

PARIS : SantExpo 2024 – Santé mentale et neurosciences

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : SantExpo 2024 – Santé mentale et neurosciences

Les éditions 2024 du Salon Infirmier et de SantExpo se tiendront conjointement du 21 au 23 mai à Paris Expo Porte de Versailles.

Sous le thème « Être infirmières et infirmiers aujourd’hui… et demain ? », le Salon Infirmier proposera un nouvel espace dédié à la Santé des Infirmiers, une initiative novatrice qui reflète l’engagement du Salon envers ceux qui dédient leur vie au bien-être des autres. Les visiteurs y trouveront une myriade d’activités, de conférences et de ressources conçues spécialement pour répondre aux besoins uniques des infirmiers et infirmières.

Pour SantExpo, le fil rouge de cette année est « Bâtir la santé de demain » mettant ainsi en lumière les avancées technologiques et les meilleures pratiques tout autant que sur la réglementation et les changements qui impacteront durablement les professionnels de la santé. Dans ce cadre seront remis le 1er jour de SantExpo, les Trophées de l’Innovation récompensant les meilleures solutions exposantes de l’Espace Innovation du Fonds FHF, nouveau lieu de référence pour découvrir des solutions novatrices et impactantes du secteur de la santé.

Pour le Salon Infirmier, vous pouvez demander votre badge via ce lien et pour SantExpo ici.

Liste des 24 finalistes des Trophées de l’Espace Innovation du Fonds FHF

« Santé mentale et neurosciences »

 OTO le fauteuil à étreindre de LABAA

 Fauteuil à étreindre adapté aux besoins des personnes avec des troubles du spectre de l’autisme. Il a des parois gonflables qui enveloppent le corps et créent des pressions profondes pour soulager, diminuer l’anxiété et gérer les surcharges sensorielles.

Actipulse Apertum d’Actipulse Neuroscience

Technologie spécialisée dans la neuromodulation non-invasive révolutionnant le traitement et la qualité de vie des patients atteints de maladies du cerveau et du système nerveux central en augmentant la délivrance des thérapies dans le cerveau.

myEDIT-B d’ALCEDIAG

Premier outil biologique d’aide au diagnostic différentiel de la dépression et des troubles bipolaires. Le test sanguin myEDIT-B marqué CE et validé cliniquement avec d’excellentes performances (> à 80%), est disponible en France, depuis début avril 2024, et est distribué par les laboratoires de biologie médicale SYNLAB.