PARIS : SantExpo 2024 – L’intelligence artifi…

PARIS : SantExpo 2024 – L’intelligence artificielle au service de la santé

Les éditions 2024 du Salon Infirmier et de SantExpo se tiendront conjointement du 21 au 23 mai à Paris Expo Porte de Versailles.

Pour le Salon Infirmier, vous pouvez demander votre badge via ce lien et pour SantExpo ici.

Sous le thème « Être infirmières et infirmiers aujourd’hui… et demain ? », le Salon Infirmier proposera un nouvel espace dédié à la Santé des Infirmiers, une initiative novatrice qui reflète l’engagement du Salon envers ceux qui dédient leur vie au bien-être des autres. Les visiteurs y trouveront une myriade d’activités, de conférences et de ressources conçues spécialement pour répondre aux besoins uniques des infirmiers et infirmières.

Pour SantExpo, le fil rouge de cette année est « Bâtir la santé de demain » mettant ainsi en lumière les avancées technologiques et les meilleures pratiques tout autant que sur la réglementation et les changements qui impacteront durablement les professionnels de la santé. Dans ce cadre seront remis le 1er jour de SantExpo, les Trophées de l’Innovation récompensant les meilleures solutions exposantes de l’Espace Innovation du Fonds FHF, nouveau lieu de référence pour découvrir des solutions novatrices et impactantes du secteur de la santé.

Parmi les thématiques clés qui seront abordées, se retrouveront

L’ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE LA SANTÉ

L’une des révolutions les plus significatives dans le domaine de la santé est l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA). Capable d’analyser des volumes massifs de données à une vitesse inégalée, l’IA aide les professionnels de santé à diagnostiquer plus précisément et rapidement. Sur SantExpo seront dévoilées des startups et entreprises innovantes qui développent ces solutions, offrant un aperçu de la manière dont l’IA peut continuer à transformer le diagnostic et le traitement.

Conférences liées :

« Table ronde éthique Intelligence artificielle et relations soignés / soignants » le 22 mai à 10h30 en Salle de réunion 737

« L’Intelligence Artificielle au service de la Qualité » le 22 mai à 13h15 à l’Agora Patients Résidents

« L’Oreille Augmentée des Soignants : analyse de l’environnement sonore qui révolutionne les pratiques de soins et améliore les conditions de travail des soignants » le 22 mai à 15h15 à l’Agora E-Santé