Skip to main content

PARIS : SantExpo 2024 – La transformation du systèm…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : SantExpo 2024 – La transformation du système de santé

Les éditions 2024 du Salon Infirmier et de SantExpo se tiendront conjointement du 21 au 23 mai à Paris Expo Porte de Versailles.

Pour le Salon Infirmier, vous pouvez demander votre badge via ce lien et pour SantExpo ici.

Sous le thème « Être infirmières et infirmiers aujourd’hui… et demain ? », le Salon Infirmier proposera un nouvel espace dédié à la Santé des Infirmiers, une initiative novatrice qui reflète l’engagement du Salon envers ceux qui dédient leur vie au bien-être des autres. Les visiteurs y trouveront une myriade d’activités, de conférences et de ressources conçues spécialement pour répondre aux besoins uniques des infirmiers et infirmières.

Pour SantExpo, le fil rouge de cette année est « Bâtir la santé de demain » mettant ainsi en lumière les avancées technologiques et les meilleures pratiques tout autant que sur la réglementation et les changements qui impacteront durablement les professionnels de la santé. Dans ce cadre seront remis le 1er jour de SantExpo, les Trophées de l’Innovation récompensant les meilleures solutions exposantes de l’Espace Innovation du Fonds FHF, nouveau lieu de référence pour découvrir des solutions novatrices et impactantes du secteur de la santé.

Parmi les thématiques clés qui seront abordées, se retrouveront 

LA TRANSFORMATION DU SYSTÈME DE SANTÉ

Le système de santé français, confronté à des défis budgétaires importants doit impérativement se transformer pour devenir plus efficient et durable. Le salon sera l’occasion de débattre des différentes pistes de transformation, telles que la numérisation des données de santé, la rationalisation des dépenses de santé et le développement de nouveaux modèles de prise en charge.

Conférences liées :

« L’avenir du service public en santé » le 21 mai à 14h15 en Salle 1924

 « Les lendemains de la révolution numérique en santé » le 22 mai à 11h en Salle 1924

 « L’hôpital numérique du futur se construit dès aujourd’hui » le 22 mai à 11h15 à l’Agora IT