Skip to main content

PARIS : SantExpo 2024 – La cybersécurité, protéger …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : SantExpo 2024 – La cybersécurité, protéger les données à l’ère numérique

Les éditions 2024 du Salon Infirmier et de SantExpo se tiendront conjointement du 21 au 23 mai à Paris Expo Porte de Versailles.

Pour le Salon Infirmier, vous pouvez demander votre badge via ce lien et pour SantExpo ici.

Sous le thème « Être infirmières et infirmiers aujourd’hui… et demain ? », le Salon Infirmier proposera un nouvel espace dédié à la Santé des Infirmiers, une initiative novatrice qui reflète l’engagement du Salon envers ceux qui dédient leur vie au bien-être des autres. Les visiteurs y trouveront une myriade d’activités, de conférences et de ressources conçues spécialement pour répondre aux besoins uniques des infirmiers et infirmières.

Pour SantExpo, le fil rouge de cette année est « Bâtir la santé de demain » mettant ainsi en lumière les avancées technologiques et les meilleures pratiques tout autant que sur la réglementation et les changements qui impacteront durablement les professionnels de la santé. Dans ce cadre seront remis le 1er jour de SantExpo, les Trophées de l’Innovation récompensant les meilleures solutions exposantes de l’Espace Innovation du Fonds FHF, nouveau lieu de référence pour découvrir des solutions novatrices et impactantes du secteur de la santé.

Parmi les thématiques clés qui seront abordées, se retrouveront 

LA CYBERSÉCURITÉ, PROTÉGER LES DONNÉES À L’ÈRE NUMÉRIQUE

Avec l’augmentation de l’utilisation des technologies numériques dans la santé, la cybersécurité est devenue une priorité absolue pour protéger les données sensibles des patients. Les incidents liés compromettent non seulement la confidentialité et l’intégrité des informations médicales, mais aussi la continuité des soins médicaux. Sur SantExpo se tiendront des sessions dédiées aux meilleures pratiques de cybersécurité pour renforcer la résilience des infrastructures de santé face aux cybermenaces émergentes.

Conférences liées :

« Sensibilisation à la cybersécurité dans le milieu hospitalier » le 21 mai à 12h15 à l’Agora IT

« Cybersécurité : protégez vos bâtiments et applications métiers ! » le 21 mai à 14h15 à l’Agora Construction – Ingénierie

« Prévenir et guérir, les actions essentielles de la cybersécurité » le 21 mai à 15h15 à l’Agora IT