Passer au contenu principal

PARIS : Santé mentale des dirigeants, et si la performance…

Partager :

PARIS : Santé mentale des dirigeants, et si la performance passait enfin par le mental ?

Alors que l’année 2025 touche à sa fin et que beaucoup de dirigeants dressent leurs bilans, une question reste largement absente du débat public.

Malgré son impact direct sur l’économie, la gouvernance et la performance des entreprises, la santé mentale des entrepreneurs.

Derrière les résultats, les croissances affichées et les stratégies déployées, plus de huit dirigeants sur dix reconnaissent aujourd’hui faire face à des troubles physiques ou psychologiques liés à la pression constante, à la solitude décisionnelle et à la peur de l’échec. Un phénomène massif, encore rarement abordé sous un angle opérationnel et structurant.

C’est dans ce contexte que l’Académie de la Haute Performance, connue pour son accompagnement de champions olympiques et de dirigeants, lance un programme gratuit de 7 jours dédié à la santé mentale des entrepreneurs. L’objectif, proposer un premier accès concret aux outils de la préparation mentale du sport de haut niveau, appliqués au monde de l’entreprise.

À l’origine de cette démarche, Pierre David, ancien boxeur de haut niveau, a développé une méthode baptisée la Dépolarisation®, déjà utilisée auprès de plus de 2 000 sportifs et dirigeants, dont des médaillés olympiques et des champions du monde. L’approche ne cherche pas à motiver davantage, mais à agir en profondeur sur l’identité et les conditionnements invisibles qui alimentent la surcharge mentale, l’autosabotage et la perte de clarté stratégique.

Le programme gratuit est accessible ici :
https://lacademiedelahauteperformance.mykajabi.com/opt-in

Et pour découvrir l’Académie et ses travaux :
https://lacademie-de-la-haute-performance.com/