PARIS : Santé en entreprise, 92% des salariés convaincus …

7 Fév 2024

PARIS : Santé en entreprise, 92% des salariés convaincus par les bilans de prévention

Predilife, pionnière de la médecine prédictive en France, dévoile les résultats encourageants d’une enquête de satisfaction* menée en 2023 auprès de salariés ayant réalisé des bilans de santé prédictifs du cancer du sein et multi-pathologies (cancer du poumon, colorectal, de la prostate/sein, mélanome et maladies cardiovasculaires).

Les données confirment l’efficacité et l’impact positif des bilans sur la santé individuelle. Les bilans permettent aux salariés de prendre en main leur santé, d’avoir un suivi médical personnalisé, et d’accéder à des médecins sans contrainte. Du côté des entreprises, cette initiative renforce leur attractivité, développe leur engagement santé, et augmente leur performance globale tout en répondant à leurs enjeux actuels : minimiser l’absentéisme et gérer l’allongement de l’âge de départ à la retraite.

*Enquête de satisfaction menée en 2023 auprès de plus de 1000 salariés bénéficiaires des bilans Predilife

L’enquête montre une hausse de 6 points sur 10 de l’engagement des salariés, avec un taux de satisfaction globale de 4,6/5 et une recommandation de 92%. Les bénéficiaires soulignent la démarche de leur entreprise comme innovante (9/10), la bienveillance (8/10), et la valorisation (7/10) de l’approche de Predilife.

Les témoignages des salariés mettent en avant la simplicité, la pertinence, et l’impact positif des bilans de santé. Certains salariés saluent l’initiative de sensibilisation, tandis que d’autres louent la simplicité du parcours et la qualité de l’accompagnement médical.