PARIS : Samba digital et scoreplay unissent leurs experti…

27 Fév 2024

PARIS : Samba digital et scoreplay unissent leurs expertises dans les contenus destinés aux organisations sportives

Dans sa volonté permanente de transformation de l’écosystème média de l’industrie du Sport, ScorePlay, la plateforme innovante de gestion d’actifs médias et de production de contenu, est ravie d’annoncer un partenariat avec Samba Digital, acteur mondial de la communication et du marketing digital pour les organisations sportives et les sponsors.

Cette alliance stratégique vise à améliorer la manière dont les entités sportives gèrent, distribuent et exploitent leurs actifs média pour engager les fans à l’échelle mondiale.

ScorePlay est désormais reconnue pour son approche innovante qui simplifie la gestion des actifs média pour les entités sportives en leur proposant une plateforme alimentée par l’IA. En automatisant des tâches telles que le tagging, l’indexation et la distribution de contenus, ScorePlay permet aux organisations sportives de se concentrer sur l’essentiel : créer du contenu engageant et se connecter avec les fans.

La conception intuitive de la plateforme, spécialement conçue pour les flux de travail sportifs, permet aux équipes, aux ligues, aux fédérations et aux marques de facilement accéder, partager et monétiser leurs contenus, renforçant ainsi leur présence numérique et leurs interactions avec les fans.

Fort de son expertise reconnue en marketing digital, en gestion de communauté et en engagement des fans, Samba Digital complète désormais les offres de ScorePlay en fournissant des solutions créatives pour maximiser le développement de l’audience numérique et la visibilité internationale. Par sa capacité à ouvrir de nouveaux horizons, ce partenariat permettra aux organisations sportives d’exploiter pleinement le potentiel de leurs actifs numériques, améliorant ainsi les expériences et l’engagement des fans sur plusieurs plateformes.

« Cette collaboration avec Samba Digital peut apporter une grande valeur à nos clients et à l’ensemble de l’écosystème. Nous permettons aux organisations de raconter et faire entendre les histoires qui font rêver les fans de la terre entière, » a déclaré Victorien Tixier, PDG de ScorePlay. « Combiner nos solutions de gestion de médias alimentées par l’IA avec le savoir-faire en marketing numérique de Samba ouvrira de nouvelles opportunités pour la monétisation du contenu et l’engagement des fans, établissant une nouvelle norme dans l’industrie médiatique sportive. »

Frédéric Fausser, PDG de Samba Digital, a fait écho à ce sentiment en déclarant : « Nous sommes ravis de nous associer à ScorePlay, une entreprise qui partage notre vision de transformer le paysage numérique sportif dans un futur riche en contenus. Leur plateforme de pointe, spécialement conçue pour la gestion des médias sportifs, associée à notre expertise de développement et d’engagement des communautés digitales, fournira aux entités sportives les outils dont elles ont besoin pour prospérer à l’ère numérique, aujourd’hui et demain. »

ScorePlay

ScorePlay révolutionne la manière dont les organisations sportives gèrent et distribuent leurs actifs numériques et produisent du contenu. Avec sa plateforme alimentée par l’IA, ScorePlay fournit des solutions et des flux de travail simplifiés et efficaces pour la gestion des actifs et de la production médiatique sportive, permettant aux organisations d’améliorer leur stratégie numérique, l’engagement des fans et la portée de leur marque.

Samba Digital

Fondée en 2018 aux États-Unis, Samba Digital accompagne les clubs et acteurs de l’industrie du sport et de l’eGaming dans leur stratégie d’internationalisation, en développant et en engageant leurs audiences digitales à travers le monde. Samba Digital collabore aux côtés d’une centaine d’organisations sportives aux quatre coins du monde.