PARIS : Salesforce investit 20 millions de dollars pour l…
Partager :
PARIS : Salesforce investit 20 millions de dollars pour l’accès à l’emploi dans la tech et l’Intelligence Artificielle
Salesforce investit 20 millions de dollars supplémentaires pour soutenir ceux qui oeuvrent pour la formation et l’accès à l’emploi dans la tech et l’Intelligence Artificielle.
Salesforce amplifie son soutien à des associations oeuvrant pour la formation et l’accès à l’emploi en France, aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni
Depuis 11 ans, Salesforce s’est engagé financièrement en faveur de l’éducation dans le monde pour un total de 233 millions de dollars
En France, Salesforce soutient l’association Sport dans la Ville qui aide des jeunes issus de milieux défavorisés à s’insérer dans le monde professionnel à travers la pratique du sport
Salesforce (NYSE : CRM), le leader du CRM renforcé à l’intelligence artificielle, annonce investir plus de 20 millions de dollars au profit d’établissements scolaires aux États-Unis, ainsi qu’à des associations à travers le monde qui oeuvrent pour la formation et l’accès à l’emploi des jeunes.
Ce soutien financier est essentiel au moment où les établissements scolaires, les enseignants et les employeurs doivent s’adapter à un monde évoluant à toute vitesse, sous l’impulsion de l’IA générative. Une révolution qui transforme déjà les salles de classe et les emplois qui seront disponibles à l’avenir.
En France, Salesforce soutient l’association Sport dans la Ville
Parmi les associations qui bénéficient du soutien financier de Salesforce figure Sport dans la Ville, une association qui offre aux jeunes issus de milieux défavorisés des opportunités d’emploi et d’insertion à travers le sport, des formations aux compétences numériques, humaines, ainsi qu’un accès facilité aux réseaux d’emploi.
En tant que partenaire de Sport dans la Ville, Salesforce contribue à l’organisation de programmes de retour à l’emploi pour près de 570 jeunes adultes, par le biais d’activités sportives qui permettent de créer du lien. Ces activités sont un prélude à leur accompagnement vers le marché de l’emploi via des formations et des bootcamps.
« Je me réjouis du soutien financier et humain que nous apportons à des associations telles que Sport dans la Ville et tant d’autres organisations qui oeuvrent sans relâche pour offrir de nouvelles perspectives d’avenir à des jeunes issus de milieux défavorisés », explique Marie Petitcuénot, Equality Lead, EMEA South & Central chez Salesforce. « En amplifiant son aide, Salesforce poursuit son engagement à travailler de concert avec tous les acteurs sur le terrain qui agissent concrètement pour offrir de réelles opportunités de formation et d’emploi dans les métiers du numérique et au-delà. »
Ainsi les étudiants auront davantage d’opportunités pour suivre des formations et acquérir des compétences recherchées sur le marché de l’emploi, afin de s’orienter vers la carrière de leur choix. Ces subventions soutiennent les efforts des associations qui donnent de nouvelles perspectives d’emploi dans les nouvelles technologies, y compris l’intelligence artificielle, contribuant à la création d’un avenir plus équitable.
« Les entreprises et les établissements scolaires tentent encore de comprendre ce que l’IA apporte pour l’éducation des jeunes – qu’il s’agisse de son impact actuel sur les devoirs à la maison ou de la façon de les préparer aux emplois de demain », déclare Suzanne DiBianca, Vice-présidente exécutive et Chief Impact Officer chez Salesforce. « Ce soutien financier renforce les moyens des enseignants et des associations pour former les prochaines générations et les mener sur le chemin de la réussite. »
11 ans d’engagement en faveur de l’éducation, pour un total de 233 millions de dollars
En 2012, Salesforce s’est engagé à soutenir l’éducation et à investir dans les talents de demain. Ce qui n’était au départ qu’un soutien financier de 2,5 millions de dollars destiné aux classes des collèges publics de San Francisco est devenu aujourd’hui un investissement massif de 233 millions de dollars pour soutenir l’éducation et la formation partout dans le monde.
Cette année, le soutien financier destiné aux établissements scolaires aux Etats-Unis s’élève à 14 millions de dollars. Ce soutien sera réparti sur les établissements scolaires des régions de San Francisco, Oakland, New York City, Chicago et Indianapolis.
Salesforce accorde 6,8 millions de dollars pour soutenir les associations qui oeuvrent pour la formation aux États-Unis, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. A ce jour, Salesforce a ainsi fourni un soutien financier à hauteur de 46 millions de dollars pour la formation aux compétences recherchées sur le marché de l’emploi. Ce soutien vient compléter les 187 millions de dollars accordés au secteur éducatif.
À propos de Salesforce
Salesforce permet aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité de se connecter à leurs clients d’une manière totalement nouvelle en combinant la puissance de l’IA, des données et de la gestion de la relation client.
Salesforce est Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Salesforce fournit des solutions de gestion de la relation client, à travers sa plateforme Customer 360. Ce partenariat permet à Paris 2024 de proposer des contenus personnalisés à sa communauté de fans et de supporters.