PARIS : SAFTI frappe fort pour recruter ses futurs talents…
Partager :

PARIS : SAFTI frappe fort pour recruter ses futurs talents avec une campagne signée Buzzman
Alors que le marché immobilier évolue et que de nombreux professionnels repensent leur carrière, SAFTI confirme en 2024 sa position d’acteur incontournable grâce à une croissance de 20% de ses compromis.
Avec plus de 6 500 mandataires en France et à l’international, un chiffre d’affaires de près de 200 millions d’euros, et une notoriété grandissante (près d’un Français sur deux connaît le réseau), l’enseigne entend accélérer son développement en 2025 avec le recrutement de nouveaux talents.
Pour attirer de nouveaux conseillers et renforcer son réseau, SAFTI lance une campagne publicitaire d’envergure, conçue avec l’agence Buzzman. Au programme : une présence massive en affichage et digital, un ton impactant et un message assumé pour convaincre les professionnels de l’immobilier de rejoindre une structure plus libre et plus rémunératrice.
Un premier acte démarre aujourd’hui, avec plus de 6000 panneaux déployés partout en France, un dispositif digital puissant et un jeu concours exclusif. Début mars, un second volet viendra amplifier la prise de parole, en mettant en lumière la réussite des mandataires et en déconstruisant certaines idées reçues sur ce modèle d’indépendance.
« SAFTI est venu nous voir avec une volonté évidente de trancher avec une concurrence déjà bien en place. Dans cette campagne tactique, nous avons donc misé sur un ton impactant et différenciant pour bousculer les codes traditionnels de l’immobilier et imposer SAFTI comme une évidence pour les professionnels en quête de réussite et de liberté. » Julien Levilain, CEO de l’agence Buzzman.
Réussite et liberté, quand la rémunération change la donne
L’un des atouts majeurs de SAFTI réside dans son modèle attractif et structuré, qui permet aux mandataires de maximiser leurs revenus tout en conservant une grande liberté d’organisation. C’est bien ce qu’exprime la campagne intitulée “Vendez la maison des autres depuis la vôtre”. SAFTI est en effet un réseau de mandataires, sans agence physique, avec des conseillers indépendants opérant depuis leur domicile.
✅ 70 % de commission dès la première vente, jusqu’à 100 % au-delà de 150 000 € de chiffre d’affaires annuel
✅ Aucun frais d’entrée ni charges fixes
✅ Un accompagnement sur-mesure, avec formations, outils digitaux et supports marketing
« Passer de conseiller immobilier en agence traditionnelle à conseiller SAFTI, c’est passer de 40% de commissions en moyenne à plus de 70%. La différence est significative et rend notre modèle très attractif. Nous accompagnons la réussite de nos conseillers avec nos 250 salariés qui dispensent notamment 150 000 heures de formation chaque année. » complète Gabriel Pacheco, Président et cofondateur de SAFTI.
« Après plus de 10 ans en agence, j’ai franchi le cap et rejoint SAFTI en 2022. Ce qui a changé pour moi ? Une vraie liberté d’action, une rémunération nettement plus avantageuse et surtout, une marque puissante qui m’apporte une visibilité locale immédiate. J’ai multiplié mon chiffre d’affaires dès la première année, sans les contraintes d’une agence physique. Aujourd’hui, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. » – Thomas Fescourt, conseiller SAFTI à Reims et ex-agent immobilier en agence ORPI.
Des outils performants pour booster son activité
Loin de se limiter à une rémunération attractive, le réseau SAFTI est à la pointe de l’innovation et fait partie du Frenchtech Next40 : les 40 start-ups françaises les plus prometteuses.
SAFTI met à disposition de ses conseillers des solutions digitales de pointe pour maximiser leur performance :
🔹 Diffusion massive et illimitée des annonces sur plus de cent portails internet
🔹 L’application SAFTI Connect dédiée aux apporteurs d’affaires qui génère plus de 25% des ventes
🔹+10 000 leads qualifiés générés chaque mois
🔹 Outils de gestion et de suivi ultra-performants
Un levier puissant pour les mandataires SAFTI souhaitant allier expertise locale et visibilité nationale afin de booster leur activité.
2025 : un marché porteur pour les professionnels de l’immobilier
Après un ralentissement en 2024 (environ 780 000 transactions), 2025 s’annonce sous de meilleurs auspices, avec une reprise estimée à 850 000 ventes.
« Nous sommes confiants pour 2025, avec une croissance attendue d’au moins 15 % et un démarrage en force avec + 40% sur le mois de janvier », explique Gabriel Pacheco, Président et cofondateur de SAFTI.
Dans ce contexte, SAFTI représente une opportunité unique pour les professionnels souhaitant évoluer vers un modèle plus flexible et plus rémunérateur.
Une campagne sur l’année pour marquer les esprits
Avec cette prise de parole ambitieuse, SAFTI affirme ainsi haut et fort son positionnement et ses ambitions pour 2025. Une première vague de communication vient poser les bases, tandis que le deuxième acte, prévu en mars, viendra intensifier le message.
Gabriel Pacheco, Président et cofondateur de SAFTI, l’affirme en concluant : « Notre modèle a prouvé son efficacité au cours de ces 15 dernières années. Il permet aux conseillers de maximiser leur rémunération tout en offrant, aux acheteurs et aux vendeurs de biens immobiliers, un service de proximité et des honoraires ajustés, en moyenne 20% moins chers que les agences traditionnelles. In fine, tout le monde y gagne : plus de transactions, plus de satisfaction et de réussite. D’où la signature de SAFTI : “la vie vous réussit”. »
À propos du réseau SAFTI
Convaincus qu’Internet allait transformer le secteur de la transaction immobilière, Gabriel Pacheco, Marc Brimeux et Sandra Françonnet ont fondé SAFTI en 2010 avec une vision ambitieuse : devenir un réseau leader de mandataires immobiliers. Pari réussi : SAFTI regroupe aujourd’hui plus de 6 500 conseillers immobiliers en France et à l’international, soutenus par 250 salariés basés au siège social de Toulouse. Le groupe affiche depuis cinq ans une croissance annuelle moyenne de 10 %, atteignant un chiffre d’affaires de près de 200 millions d’euros en 2024. Le modèle innovant de SAFTI, sans agences physiques et basé sur un réseau de conseillers indépendants, va bien au-delà des résultats financiers. En 2023, SAFTI a de nouveau obtenu le label HappyIndex®/AtWork, récompensant les entreprises où il fait bon travailler. Engagé en faveur de l’égalité hommes-femmes, le réseau est composé à 52 % de femmes, et le siège social à 70 % de femmes et 30 % d’hommes. Le Comité de Direction est paritaire, composé à 50 % de femmes. La marque SAFTI bénéficie d’une forte reconnaissance grâce à des campagnes télévisées de grande envergure depuis 2015 sur les principales chaînes nationales, faisant de SAFTI le réseau de mandataires immobiliers n°1 en notoriété.*
*Source : sondage IFOP – septembre 2024