PARIS : Running – Altra s’apprête à lancer la T…
Partager :

PARIS : Running – Altra s’apprête à lancer la Torin 9 pour conquérir le bitume urbain
Altra dévoilera le 6 juillet la Torin 9, une chaussure de route dotée d’une nouvelle semelle Vibram qui promet une adhérence inégalée en milieu urbain.
La marque de running Altra annonce le lancement très attendu de sa nouvelle chaussure de route, la Torin 9, qui sera disponible à partir du 6 juillet 2026. Conçue pour les coureurs qui affrontent la diversité des terrains urbains, ce nouveau modèle s’attaque directement aux défis du quotidien : passages piétons glissants, pavés humides, bitume irrégulier ou plaques d’égout. La Torin 9 a été pensée pour offrir une sécurité et un confort constants, quelle que soit la surface.
Une adhérence révolutionnaire signée Vibram
L’innovation majeure de la Torin 9 réside dans sa semelle extérieure, fruit d’une collaboration exclusive avec le leader mondial de la semelle haute performance. La chaussure intègre en effet le tout nouveau composant Vibram® XS DURA, une technologie qu’Altra sera la seule marque à proposer durant les six premiers mois de son lancement.
Le résultat est spectaculaire : les tests montrent une augmentation de l’adhérence de 8,5 % par rapport à la version précédente. Cette avancée technologique a pour but de garantir une accroche maximale et de redonner confiance aux coureurs, leur permettant de se concentrer pleinement sur leur foulée sans craindre les pièges de la ville. Testée dans les rues de Mexico, alternant entre asphalte lisse et pavés anciens, la Torin 9 a prouvé sa capacité à s’adapter aux changements de terrain les plus exigeants.
Le confort iconique d’Altra, encore amélioré
La gamme Torin s’est forgé une solide réputation auprès des coureurs grâce à son amorti généreux et à son confort exceptionnel. La version 9 ne déroge pas à la règle et renforce même ses points forts. Elle conserve l’ADN de la marque, avec l’emblématique Altra Fit qui offre un large espace à l’avant du pied pour permettre aux orteils de s’étaler naturellement, ainsi que la plateforme « zéro drop » qui favorise une posture et une foulée plus naturelles.
« La Torin s’est bâti une solide réputation sur une seule promesse : un confort infaillible », déclare Kylee Barton, Directrice Produit et Merchandising monde chez Altra.
« Avec la version 9, nous honorons à nouveau cette promesse : le même espace pour vos orteils, le même amorti moelleux, mais en encore mieux », ajoute-t-elle.
Pour atteindre ce nouveau palier de performance, la Torin 9 se dote d’une nouvelle semelle intermédiaire à double densité, la P35X™. Plus ferme sur les bords extérieurs et plus souple au centre, elle assure une foulée à la fois stable et dynamique. Le design a également été repensé avec un talon redessiné, une languette surélevée pour un meilleur maintien et une tige en mesh technique optimisant la respirabilité.
Disponibilité et gamme élargie
En parallèle de la Torin 9, Altra lancera la Torin ST, une version axée sur la stabilité. Ce modèle intègre la technologie GuideRail™ pour un soutien accru du pied et une semelle intermédiaire en mousse Altra EGO™ MAX, reconnue pour sa légèreté et son retour d’énergie.
La Torin 9 et la Torin ST seront disponibles à la vente dès le 6 juillet 2026. Elles seront proposées au prix de vente conseillé de 140 € sur le site officiel de la marque, altrarunning.com, ainsi que chez une sélection de revendeurs spécialisés à travers le monde.
À propos d’Altra
Fondée sur une remise en question des standards de l’industrie, Altra a repensé la chaussure de running en partant des besoins naturels du pied. La marque s’est distinguée en créant une boîte à orteils large (Altra Fit) qui permet au pied de s’épanouir.
Nées au Colorado d’une passion pour la course naturelle et l’innovation, les chaussures Altra sont conçues pour aider les coureurs à bouger de la manière la plus instinctive possible. L’Altra Fit favorise un meilleur confort, un équilibre supérieur et une force de propulsion accrue, pour permettre à tous de courir plus loin, et plus longtemps.
via PA Sport (rédigé à partir d’un communiqué de presse transmis à la rédaction).

