Skip to main content

PARIS : Ruée vers les hippodromes, comment devenir propri…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Mar 2024

Partager :

PARIS : Ruée vers les hippodromes, comment devenir propriétaire d’un cheval de course ?

Les Français se ruent vers les hippodromes !

+17% d’entrées en 2023 et 2 millions de spectateurs

En 2023, la fréquentation des courses hippiques en France a augmenté de 17%, attirant plus de 2,1 millions de spectateurs. Cette croissance est essentiellement due à une stratégie marketing efficace menée par les associations France Galop et le Trotteur Français, à la promotion des courses régionales et à un calendrier mieux diversifié.
Les hippodromes offrent désormais une expérience divertissante pour tous les publics, avec la possibilité de parier pour les adultes et des animations pour les familles.

Au sein de ce public toujours plus nombreux, les aspirants à la propriété de chevaux de course se multiplient également, créant un besoin d’information croissant.

Accompagner et rassurer les potentiels propriétaires : le rôle du courtier en chevaux de course

Créé par les courtiers de renom Laurent Benoit et Léonard Ducass, le site
VOTRECHEVALDECOURSE.COM vise ainsi à expliquer au tous les ressorts économiques de l’univers des chevaux de courses et les différentes formes d’investissement possibles.

Le site détaille notamment l’importance d’accompagner les nouveaux entrants dans l’aventure de la propriété de chevaux de courses au galop. Les courtiers sont de réels experts de l’investissement « cheval », ils permettent d’éviter certaines erreurs et mettent tout en œuvre pour maximiser la réussite et le plaisir du propriétaire. Le site précise que cet univers n’est pas aussi exclusif qu’on ne le pense : il est possible d’investir dès 10 000€ sous forme d’association autour d’un cheval ou dans une écurie de groupe.

« Passionné par les chevaux, j’ai toujours eu envie de devenir propriétaire. Conseillé par Broadhurst Agency, j’ai sauté le pas et rapidement obtenu des résultats au plus haut niveau. Ma plus grande émotion a été d’avoir fait l’arrivée du Prix de Diane en 2018 avec Homérique. »
Steve Burggraf, fondateur de la chaîne de restauration Big Fernand

« Nous avons créé le site pédagogique VOTRECHEVALDECOURSE.COM en partant du constat que le monde des courses était assez fermé et insuffisamment accueillant vis-à-vis des personnes qui souhaiteraient y faire leurs premiers pas. Nous souhaitions finalement créer une porte d’entrée bienveillante vers ce sport si passionnant. » « Forts de plus de 20 d’expériences dans ce métier, nous sommes ravis d’accompagner et
conseiller les nouveaux passionnés et de les aider à maximiser leur réussite »
Laurent Benoit, Fondateur de Broadhurst Agency

Le prochain grand rendez-vous français du marché des pur-sang est la vente Arqana du mois d’août qui se déroulera à Deauville du 16 au 18 août prochain.