Skip to main content

PARIS : Roland-Garros 2024 – J-2 avant l’ouverture …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Mar 2024

Partager :

PARIS : Roland-Garros 2024 – J-2 avant l’ouverture de la billetterie grand public

À partir du mercredi 13 mars, le grand public aura l’opportunité de réserver ses places pour l’édition 2024 du tournoi de Roland-Garros, qui se déroulera du 20 mai au 9 juin prochain.

Les billets seront disponibles, à partir de 10 heures, sur le site officiel de la billetterie du tournoi. Tous les passionnés de tennis devraient assurément trouver leur bonheur parmi les nombreuses offres et formules proposées.

La Roland-Garros Opening Week : les « Qualifs » et bien plus encore ! Du lundi 20 au vendredi 24 mai, les fans de tennis pourront encourager, au plus près des échanges, les joueuses et joueurs qui tenteront de décrocher leur billet pour le tableau principal de cette édition 2024, mais pas seulement… Ils pourront également assister aux entraînements des plus grands champions sur le court Philippe-Chatrier mais aussi profiter des nombreuses animations proposées.
Grande nouveauté : les plus belles affiches de ces qualifications seront programmées sur le court Suzanne-Lenglen qui arborera cette année son nouveau toit rétractable.

La « Journée Yannick Noah » pour vivre un moment inoubliable en famille ou entre amis

La traditionnelle journée caritative de Roland-Garros invitera petits et grands à vivre un moment unique et festif, le samedi 25 mai, en assistant notamment à des matchs exhibitions en présence des meilleur(e)s joueur(se)s. Tout au long de cette journée, des animations ainsi que des surprises seront également au programme, aussi bien sur les courts que dans les allées…

Vivre l’expérience Roland-Garros en journée…

Dans les tribunes des courts Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu ou encore des courts Annexes, le public aura l’opportunité de vibrer aux exploits des champion(ne)s du dimanche 26 mai au dimanche 9 juin. En dernière semaine, les billets « Courts Annexes » donnent accès à un programme particulièrement riche : le Trophée des Légendes, le tournoi juniors, les épreuves de doubles ainsi que le tournoi de tennis-fauteuil… Un écran géant permettra également de suivre les matchs du court Philippe-Chatrier en direct dans une ambiance conviviale !

… ou en soirée

Instaurées depuis 2021, les sessions de soirée permettent de vivre l’émotion d’un grand match, intensifiée et sublimée par l’atmosphère de la nuit tombante. Du dimanche 26 mai au mercredi 5 juin, onze sessions de soirée seront ainsi programmées sur le mythique court Philippe-Chatrier.

Roland-Garros en version premium

Pour vivre un instant unique et prestigieux à l’occasion de cette édition 2024 du tournoi, le public a également la possibilité d’opter pour l’une des six offres Premium proposées : « Découverte », « Émotion », « Élégance », « Privilège », « Passion » et « Immersion ». Celles-ci constituent une opportunité de vivre une expérience haut de gamme comprenant un accueil personnalisé, un accès à des espaces privatifs et une restauration gourmande et raffinée ! L’offre « Immersion », lancée cette année, permettra de plonger sous le court Philippe-Chatrier dans un espace digne des mythiques vestiaires du tournoi.

Une billetterie 100% mobile

Nouveauté cette année, tous les spectateurs devront présenter leurs billets depuis l’application mobile Roland-Garros pour accéder au stade. Ce dispositif présente plusieurs avantages : un seul billet du début à la fin du parcours (suppression des contremarques papier), un billet dynamique et sécurisé, un billet facile à lire pour réduire le temps des contrôles, une immersion totale permettant de retrouver l’intégralité de Roland-Garros via une seule plateforme (billets, programme, scores en live, actualités, etc…).