Skip to main content

PARIS : Rocket School – Parcoursup se met aux softs…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
18 Jan 2024

Partager :

PARIS : Rocket School – Parcoursup se met aux softs skills et intègre un test de personnalité

L’algorithme de Parcoursup souvent dénoncé pour ses lacunes intègre désormais un test de personnalité dans le parcours proposé par Rocket School, l’école du numérique.

Les apprenants pourront ainsi avoir un retour prédictif sur leur réussite potentielle au métier pour lequel ils postulent

Rocket School, l’école du numérique qui recrute sur la personnalité et qui a récemment célébré ses 5 ans et ses 10 campus en France, annonce son intégration à la plateforme Parcoursup. Cette affiliation offre ainsi une opportunité exceptionnelle aux étudiants pour confirmer leur potentiel dans la formation qu’ils visent. Après avoir sélectionné Rocket School sur Parcoursup ils auront accès au test de personnalité AssessFirst qui leur donnera une évaluation sur 100 de leur potentiel sur les métiers que préparent la formation : Marketing digital, Commerce, Relation Client et Community Management. Ce sont plus de 4000 étudiants qui ont été remis en emploi par Rocket School.

Une première sur Parcoursup : Rocket School accessible en quelques clics

Depuis le 17 janvier 2024, Rocket School est officiellement présente sur Parcoursup, élargissant ainsi son accès à une nouvelle génération de talents. Les lycéens peuvent désormais choisir Rocket School parmi leurs options d’orientation directement sur la plateforme Parcoursup, ouvrant la porte à une aventure éducative axée sur le développement des compétences comportementales.

Un test de personnalité significatif pour les futurs étudiants de Rocket School

Après avoir choisi Rocket School sur Parcoursup, les candidats recevront directement un lien vers un test de personnalité. Ce test est réalisé avec le logiciel AssessFirst,  délivre un bilan complet des soft-skills et du potentiel du candidat. Ce test vise à évaluer leurs aptitudes et à identifier leurs forces dans les domaines clés tels que la vente, le marketing et le support client. Cette approche unique permet aux étudiants de découvrir et de développer leurs softskills dès le début de leur parcours au sein de Rocket School. L’école de l’Économie Sociale et Solidaire, a déjà formé et remis plus de 4000 personnes en emploi depuis son lancement. Elle accueille des profils passionnés et déterminés, prêts à explorer et à développer tout leur potentiel professionnel.

Pour David Bechtel, directeur de Rocket School : “Il n’est pas anodin que Parcoursup intègre un test de personnalité mondialement reconnu. Bien des étudiants sont désemparés devant les choix à effectuer et la solution logicielle proposée va leur permettre de faire des choix bien plus éclairés”.

Pour plus d’informations : https://rocket-school.com/

A propos de Rocket School

Rocket School, dirigée par David Bechtel a été co-fondée par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur d’Epitech, créateur directeur des Executive MBA du groupe IONIS, entrepreneur et business angel. Accompagné de Jérémy Diavet, il s’est entouré d’une équipe d’experts pédagogues innovants. Rocket School prépare des diplômes Bac+3 et Bac+5 et a reçu le label Grande École du Numérique du Ministère de l’Économie et des Finances.