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PARIS : Robuste sûre et emboîtable, voici la nouvelle pal…

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Floriane Dumont
11 Mar 2024

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PARIS : Robuste sûre et emboîtable, voici la nouvelle palette NP1 de Craemer

Le groupe Craemer propose une nouvelle palette (NP1) plastique emboîtable, légère et robuste en polyéthylène (PE) de haute qualité.

Cette palette est fabriquée par injection monobloc, dotée de neuf pieds biseautés. Son système sophistiqué d’emboîtement offre une précision et une sécurité élevées. L’empilage et le désempilage manuels des palettes NP1 se font sans effort. Des ouvertures d’entrée découpées sur les faces transversales et longitudinales permettent un déboitage facile à l’aide d’un chariot élévateur. L’un des principaux avantages de ce système d’emboîtement est la réduction sensible du volume lors du transport à vide et du stockage, ce qui permet des économies significatives sur les frais de transport et l’espace de stockage tout en améliorant la rentabilité des rotations.

La palette plastique NP1 de Craemer est plus lourde (8,5 kg) que les autres palettes légères emboîtables du marché, offrant ainsi une stabilité fiable et une longue durée de vie. En fin de vie, la NP1, fabriqué en PE, peut être recyclée à 100%. La palette plastique NP1 est le support de charge idéal pour toutes les applications nécessitant des solutions peu encombrantes, notamment dans les commerces et la grande distribution. Dans le secteur des fruits et légumes, des ouvertures dans le plateau supérieur de la palette NP1 fabriquée d’une seule pièce assurent une circulation d’air suffisante et donc une aération des marchandises superposées.

La palette NP1 a une charge statique de 2.500 kg et dynamique de 1.000 kg. Deux profilés métalliques en option permettent d’augmenter sa résistance à la flexion lors de la manipulation par un chariot élévateur ou un transpalette. Équipée en plus de transpondeurs RFID, la palette plastique devient un support d’information traçable « intelligent ». Parmi ces autres caractéristiques à souligner, la palette NP1 peut avoir diverses variantes de bords extérieurs et une résistance thermique allant de moins 30 degrés à plus 40 degrés, brièvement jusqu’à 90 degrés. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1037