Skip to main content

PARIS : Riyadh Air signe un accord avec Turkish Airlines

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Déc 2023

Partager :

PARIS : Riyadh Air signe un accord avec Turkish Airlines

La nouvelle compagnie d’Arabie Saoudite a scellé un accord avec l’une des plus grandes compagnies européennes pour développer son offre…

Riaydh Air vient de signer un accord de partenariat stratégique avec Turkish AIrlines;

Grâce à cet accord les deux compagnies vont mettre en place des accords de partage de code et interligne pour les vols entre Riyadh et Istanbul.

L’accord devrait aussi intégrer des routes additionnelles au delà de ces hubs selon Riyadh Air.

« Les clients des deux compagnies aériennes pourront profiter pleinement des avantages de leurs réseaux mondiaux ».

Les deux compagnies aériennes offriront également à leurs membres des avantages communs en terme de programme de fidélité.

Selon Tony Douglas, directeur de Riyadh Air, cet accord offrira des correspondances faciles via Istanbul vers plus de 130 destinations et accélérera la portée du réseau de Riyadh Air.

Riyadh Air a passé d’importantes commandes d’avions ces derniers mois et vise à devenir une compagnie aérienne majeure sur le marché mondial.

Lors du salon aéronautique de Dubaï qui a eu lieu cette année,Riyadh Air a signé un accord de coopération stratégique avec Saudia.

Grâce à cet accord, les voyageurs des deux transporteurs pourront profiter du réseau mondial de chaque compagnie aérienne grâce à un accord interligne et de partage de code complet qui permettra de prendre des vols en correspondance exploités par Saudia ou Riyadh Air.

En terme d’avions, Riyadh Air a déjà passé une commande pour 72 B787 à Boeing et devrait annoncer dans les prochaines semaines un accord pour des avions monocouloirs afin de développer dans le futur son réseau court/moyen-courrier.