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PARIS : Rippletide, l’IA au service de l’efficacité…

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PARIS : Rippletide, l’IA au service de l’efficacité commerciale, disponible pour tous

Fort de son succès en phase bêta, Rippletide lance sa version commerciale pour répondre au besoin stratégique de maximiser la transformation des opportunités commerciales.

Rippletide, startup française pionnière en IA dédiée aux équipes commerciales, annonce le lancement officiel de son produit. Conçue pour optimiser les interactions avec les clients et les prospects, la solution est désormais disponible pour toutes les entreprises et dans 5 langues, sans minimum de licence et sans engagement.

Un outil puissant pour toutes les équipes commerciales

Rippletide propose une suite complète de fonctionnalités pour les équipes de vente, incluant la préparation, l’analyse, l’enregistrement et la synthèse des rendez-vous commerciaux en visioconférence. En outre, la solution réalise un audit de la performance commerciale, un coaching personnalisé des vendeurs puis une intégration automatique des informations dans le CRM pour une gestion optimale des données clients. Contrairement aux solutions qui ne sont accessibles qu’à partir d’un package de licences, Rippletide permet à toutes les entreprises de déployer son outil sur l’ensemble de leurs équipes, même les plus petites. De plus, Rippletide ne nécessite aucun engagement de durée, ce qui offre une flexibilité inégalée.

Une solution qui booste la productivité et l’efficacité des vendeurs

Rippletide permet aux équipes commerciales de gagner du temps et d’améliorer leur efficacité en automatisant les tâches souvent considérées comme ingrates telles que la préparation de la réunion (informations sur le prospect, ses problématiques, ses objections potentielles…), la prise de notes et l’analyse des réunions. L’outil permet d’identifier les points clés des discussions, de suivre les actions à mener et génère une synthèse détaillée de chaque réunion.
Autre atout majeur : Rippletide met le CRM à jour automatiquement, et permet de capitaliser sur toutes les informations que l’entreprise détient. De plus, Rippletide est un outil multilingue performant qui permet de transcrire et d’analyser les réunions dans les principales langues européennes, dont le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol. L’outil est même capable de comprendre et de retranscrire parfaitement l’anglais parlé avec accent étranger, ce qui en fait une solution idéale pour les entreprises européennes ayant des équipes commerciales internationales.

Une croissance exponentielle et des résultats au-delà de toutes les prévisions

Rippletide a déjà fait ses preuves. Ses clients ont constaté une amélioration significative de la productivité et de l’efficacité de leurs équipes commerciales. Par exemple, Intescia, une entreprise leader en BI, a doublé le nombre de ses licences Rippletide en quelques mois seulement, après avoir constaté que ses équipes commerciales gagnent entre 4 et 8 heures de productivité par semaine. La demande d’un outil comme Rippletide est très élevée : alors que seule la version bêta était disponible, le nombre d’utilisateurs a augmenté de manière spectaculaire toutes les semaines depuis le mois de Mars 2024 (Création de l’entreprise en Janvier 2024).

Quatre niveaux d’abonnement :

Starter: Ce plan gratuit donne accès aux fonctionnalités de base de l’outil, telles que le brief avant la réunion, puis l’enregistrement, la transcription et l’analyse des réunions.
Flex: Ce plan à 69 Euros par utilisateur et par mois offre des fonctionnalités supplémentaires, telles que l’intégration avec le calendrier et le CRM
Scaler : cette option à 99 Euros par utilisateur et par mois comprend en plus une fonction de coaching après chaque appel et fournit également des informations supplémentaires continuellement mises à jour sur les prospects ainsi que la création de bibliothèques de bonnes pratiques commerciales. Cela permet de faciliter l’onboarding des commerciaux en mettant à la disposition des nouveaux arrivés les meilleures présentations, les meilleures démonstrations, le bon traitement des objections…
Enterprise: Ce plan montre toute la puissance de Rippletide pour les directeurs commerciaux. Il intègre les fonctionnalités les plus avancées de l’outil, telles que la compréhension des profils clients, les écarts entre marketing et ventes ou encore les signaux faibles.

“Au-delà de l’amélioration du quotidien des équipes, Rippletide offre aux directeurs commerciaux un outil stratégique puissant. Grâce à l’analyse de signaux faibles et de la dynamique commerciale, ils obtiennent une compréhension fine des discours commerciaux, des besoins clients et des profils clients idéaux. Cette connaissance aiguë conduit à des ajustements marketing et des stratégies de tarification plus efficaces. Les données rigoureusement enregistrées et mises à jour en permanence révèlent des opportunités stratégiques, augmentant ainsi la productivité et la focalisation des équipes commerciales”précise Patrick Joubert, CEO de Rippletide.

A propos de Rippletide

Rippletide est une startup française spécialisée dans l’intelligence artificielle pour les équipes commerciales. La société a été fondée en Janvier 2024 par une équipe d’entrepreneurs expérimentés dans le domaine de l’intelligence artificielle. Rippletide a pour mission d’aider les entreprises à améliorer la productivité et l’efficacité de leurs équipes de vente grâce à ses innovations.

A propos de Patrick Joubert

Entrepreneur passionné et visionnaire, Patrick Joubert a toujours été animé par l’envie de créer et d’innover. Après une formation en pharmacologie, il se tourne vers le monde de l’entreprise, où il occupe pendant plus de dix ans des fonctions IT dans des groupes bancaires. Son expérience lui permet de développer une fine analyse des signaux faibles et d’anticiper les tendances du marché.

Entrepreneur dans l’âme, il se perfectionne en obtenant un Executive MBA à HEC. Cette formation lui donne les outils nécessaires pour lancer ses propres projets. En 2011, il fonde Beamap, société de conseil spécialisée dans le cloud, rachetée en 2014 par Sopra Steria. L’année suivante, en 2015, il crée Recast.AI, qui développe une plate-forme collaborative permettant de développer facilement des interfaces conversationnelles collaborative qui sera acquise par SAP en 2018.

Fort de ces deux succès, Patrick Joubert est convaincu de l’importance de l’IA et surtout de l’IA conversationnelle, encore plus avec l’IA dite “générative”. C’est de cette conviction que naît Ponicode, sa troisième entreprise en 2019, une IA pour les développeurs spécialisée dans la génération des tests unitaires. Ponicode est revendue à l’américain CircleCI en 2022.

Passionné par les projets innovants, il fonde Rippletide en Janvier 2024 dont la mission est d’améliorer les performances des équipes commerciales grâce à l’IA. Pour Patrick Joubert, le succès d’un projet réside avant tout dans la qualité de l’équipe. Il recherche des talents complémentaires et dotés de visions différentes, qu’il intègre à un environnement de travail à taille humaine. L’écoute et la prise en compte des avis de chacun sont essentielles pour créer une synergie et garantir la réussite du projet.