Skip to main content

PARIS : Retrouvez la Stanley Cup et Starbucks sur StockX !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Jan 2024

Partager :

PARIS : Retrouvez la Stanley Cup et Starbucks sur StockX !

La Stanley Cup a fait sensation sur internet cette semaine, avec des fans impatients faisant la queue pendant des heures pour mettre la main sur la version Starbucks très attendue.

La collaboration entre Stanley et Starbucks a été lancée exclusivement dans les magasins Target à travers les États-Unis. Cependant, cet article très convoité a rapidement trouvé son chemin en ligne et sur StockX, disponible pour les fans en France.

Actuellement, la tasse Stanley x Starbucks (exclusivité Target) a un prix de revente moyen de 179€ sur la plateforme, avec une prime de prix de 370%. Nous avons inclus ci-dessous des données supplémentaires sur l’engouement plus large autour de la Stanley Cup.

Ce type de collaboration et de lancement rappelle les sorties très attendues auxquelles les consommateurs commencent à s’habituer, que ce soit avec Crocs, adidas ou Telfar. Cette approche peut être attribuée à Terence Reilly, directeur marketing de Stanley et ancien responsable de Crocs, qui a orchestré le lancement des tasses dans une variété de couleurs et en éditions limitées, cherchant ainsi à susciter le même engouement que celui observé pour de nouvelles baskets.

Rachel Makar, Senior Merchandising Director, StockX, a déclaré : « La tendance à la ‘tumbler mania’ a atteint de nouveaux sommets suite à la sortie de la collaboration Stanley x Starbucks. Pour créer du buzz, Stanley a choisi d’utiliser le modèle de rareté habituellement utilisé par les marques streetwear et de baskets pour susciter l’engouement autour de la sortie de leur produit.

« Nous n’aurions jamais pensé que les gens feraient la queue pour une tasse, mais combiné à la tendance plus large de ‘#WaterTok’ observée sur les réseaux sociaux, le résultat est un produit viral en devenir. StockX offre un accès à des produits difficilement trouvables, et d’après ce que nous avons constaté, les tasses Stanley figurent désormais sur la liste des articles prisés par les consommateurs de la culture actuelle. »