PARIS : Remise du prix de la laïcité par Sabrina AGRESTI-…

Gilles Carvoyeur
19 Déc 2023

PARIS : Remise du prix de la laïcité par Sabrina AGRESTI-ROUBACHE

Remise du prix de la laïcité par Sabrina AGRESTI-ROUBACHE, Secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté et de la Ville.

Madame Sabrina AGRESTI-ROUBACHE, Secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté et de la Ville, remettra le Prix de la laïcité de la République française à 10 lauréats ce mercredi 20 décembre 2023.
Décerné annuellement au nom du Comité interministériel de la laïcité, ce prix sera remis quelques jours après la Journée nationale de la laïcité, date anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État.
Il distingue et encourage des actions de terrain et des projets portant sur la sensibilisation et la promotion de la laïcité, dans l’esprit de l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, de l’article 1 de la Constitution et des lois du 28 mars 1882 sur l’enseignement primaire laïque et obligatoire et du 9 décembre 1905.
Cette année, le montant global attribué aux lauréats du Prix de la laïcité de la République française est de cinquante mille euros.

DÉROULÉ PRÉVISIONNEL

14h45 Accueil des participants
Salle des fêtes de Beauvau, 75008 PARIS

15h Discours introductif de Mme Sabrina AGRESTI-ROUBACHE