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PARIS : Reech et Snap s’allient pour renforcer l’impact des campagnes d’influence

Les annonceurs et agences peuvent désormais rechercher, analyser et activer des créateurs Snapchat directement depuis Reech pour leurs campagnes de marketing d’influence.

Alors que les marques cherchent à établir des liens toujours plus authentiques avec les audiences de la génération Z, Reech, entreprise experte du marketing d’influence, annonce l’intégration des données issues de l’API de découverte des créateurs Snapchat dans sa plateforme d’influence marketing, Reech Influence Cloud. Ce partenariat stratégique permet aux marques de bénéficier d’une meilleure visibilité sur les profils créateurs présents sur Snapchat, et de piloter des campagnes d’influence plus ciblées, plus performantes, et pleinement alignées avec leur stratégie social media. Avec plus de 91 % des 15-24 ans en France présents sur Snapchat, la plateforme est devenue incontournable pour toucher une audience engagée et en quête d’authenticité. Grâce à cette nouvelle intégration, Reech Influence Cloud renforce sa position de plateforme d’influence marketing à la pointe de l’analyse data et de la performance, en mettant à disposition des marques et agences, des insights enrichis sur les créateurs Snapchat.

Des données enrichies pour piloter l’influence sur Snapchat.

Grâce à cette nouvelle intégration Snapchat, les marques utilisant Reech Influence Cloud peuvent désormais :

  • Accéder à des données détaillées sur les profils publics, y compris les Snap Stars (créateurs certifiés), ainsi que d’autres créateurs ayant choisi de rendre leurs données disponibles ;
  • Consulter les données socio-démographiques des audiences des créateurs : âge, genre, pays, et autres indicateurs clés pour garantir la pertinence des campagnes ;
  • Analyser les performances réelles des profils : taux d’engagement, nombre de vues, croissance de l’audience, etc. ;

Des données exclusives Snapchat disponibles pour la première fois sur une plateforme d’influence en France.

Reech est la première plateforme en France à intégrer deux innovations exclusives de Snapchat :

  • Le “Returning Viewer Rate”, un KPI inédit propre à Snapchat, qui permet de mesurer la fidélité et la récurrence de l’audience à un créateur ;
  • L’API d’“image understanding”, qui rend possible l’analyse et donc la recherche de contenus Snapchat en fonction de ce qui apparaît visuellement dans les images et vidéos.

Ces nouvelles données offrent aux marques et aux agences un niveau de précision et de contextualisation inédit pour identifier les bons talents, concevoir des campagnes ultra-pertinentes et mesurer leur impact réel.

Un pilotage complet et des rapports unifiés.

Chaque campagne activée via Reech Influence Cloud intègre désormais des rapports détaillés incluant tous les contenus publiés par les créateurs sur Snapchat dans le cadre d’une campagne ; les KPIs associés (vues, engagement, portée…) ; un benchmark concurrentiel, permettant aux marques de se comparer à leurs concurrents sur Snapchat, de calculer leur part de voix via les influenceurs et de mieux se positionner dans leur secteur.

« Chez Snap, nous nous engageons à aider les marques à créer des connexions authentiques et durables avec notre communauté de créateurs. Ce partenariat avec Reech leur offre un accès inédit à des données précises et activables pour identifier les talents les plus pertinents, piloter des campagnes ciblées et mesurer leur impact réel sur une audience difficile à atteindre par les canaux traditionnels. C’est une avancée majeure pour professionnaliser et optimiser les collaborations sur la plateforme » déclare Sylvain Reboul – Client Partner chez Snap France.

« Chez Reech, nous avons à cœur de permettre aux marques de collaborer avec les créateurs de manière toujours plus stratégique et mesurable. L’intégration des données Snapchat dans Reech Influence Cloud – et en particulier ces deux innovations exclusives – marque une étape clé : elle ouvre la voie à une nouvelle génération de campagnes d’influence, plus pertinentes et plus créatives » conclut Claire Decommer – Deputy Director of Reech Influence Cloud’s development.

À propos de Reech.

Reech est une entreprise experte du marketing d’influence spécialisée dans la mise en place de dispositifs d’accompagnements sur-mesure pour les grands comptes, à l’instar de Carrefour, Deezer, Kellogg’s, Boulanger, Decathlon, Yves Rocher, Club Med… Avec son agence, Reech élabore des stratégies de communication plaçant l’influence au cœur de dispositifs 360° : social media, publicité, production, événementiel, activation.

Depuis 2020, Reech commercialise Reech Influence Cloud, une solution technologique qui permet aux organisations de piloter elles-mêmes l’ensemble de leurs activités d’influence. Grâce à ses offres de formation B2B, le Reech Learning Program, et de placement d’experts in-house, Reech va encore plus loin dans l’accompagnement de ses clients en répondant à tous leurs enjeux de transformation. Reech est une filiale de Dékuple (ex ADLPerformance), groupe côté créé en 1972 qui emploie plus de 1000 collaborateurs, expert du data marketing en France et en Europe. 

À propos de Snap Inc. 

Snap est une entreprise technologique. Nous pensons que la caméra est une excellente opportunité d’améliorer la façon dont les gens vivent et communiquent. Snap contribue au progrès humain en permettant aux gens de s’exprimer, de vivre le moment présent, de découvrir le monde et de s’amuser ensemble. Les trois principaux produits de l’entreprise sont Snapchat, une application de messagerie visuelle qui enrichit vos relations avec vos amis, votre famille et le monde; Lens Studio, une plateforme de réalité augmentée qui alimente la réalité augmentée sur Snapchat et d’autres services; et ses lunettes de réalité augmentée, Spectacles.  Pour plus d’informations, visitez snap.com.