Skip to main content

PARIS : Recycler les produits de sport pour leur donner u…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Recycler les produits de sport pour leur donner une deuxième vie avec ECOLOGIC

Alors que la Flamme a commencé son relai à travers la France, beaucoup se demandent quel sera l’héritage environnemental de ce grand événement. 

Illustrant cet événement, une filière propose de recycler les produits de sport pour lui donner une deuxième vie, c’est ECOLOGIC.

Et pour promouvoir la pratique et les points de collecte de manière ludique et pédagogique, ECOLOGIC sera présent sur les villages du relais de la Flamme Olympique.

Le relais de la Flamme est ainsi le coup d’envoi d’une nouvelle façon d’agir collectivement pour l’écologie.

En savoir un peu plus

Chaque année, plus de de 100 000 tonnes d’articles de sport et de loisirs sont jetées à la poubelle, soit le poids de 10 Tour Eiffel. Heureusement, les Articles de Sport et de Loisirs (ASL) peuvent désormais avoir une nouvelle vie grâce à leur tri et leur collecte, une révolution écologique rendue possible par l’éco-organisme ECOLOGIC.

Des raquettes de tennis aux vélos, des patins à roulettes en passant par les planches de surf ou les skis, tous les articles (hors textiles et chaussants) peuvent être réparés, réemployés ou recyclés.

Unique éco-organisme agréé par l’État pour gérer la fin de vie de ces équipements, ECOLOGIC veut informer le grand public et mobiliser les collectivités locales dans cette mission.

Explication en vidéo.