Skip to main content

PARIS : Ramón Aragonés, PDG de Minor Hotels, annonce son …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Ramón Aragonés, PDG de Minor Hotels, annonce son départ à la retraite

Ramón Aragonés, PDG de Minor Hotels, annonce son départ à la retraite, Gonzalo Aguilar devient PDG pour l’Europe et les Amériques.

Gonzalo Aguilar, qui a rejoint Minor Hotels après avoir travaillé pour Marriott, sera à la tête de la stratégie de croissance du groupe pour l’Europe et les Amériques.

Ramón Aragonés continuera à siéger au conseil d’administration de Minor Hotels Europe & Americas en tant que vice-président non exécutif.

Minor Hotels, l’un des principaux propriétaires et exploitants d’hôtels au niveau mondial, a annoncé la nomination de Gonzalo Aguilar au poste de PDG de Minor Hotels Europe & Americas à compter du 1er janvier 2025. Gonzalo Aguilar remplacera l’actuel PDG Ramón Aragonés, qui prendra sa retraite et quittera ses fonctions de directeur général à la fin de cette année. Ramón Aragonés restera membre du conseil d’administration et occupera le poste de vice-président non exécutif. Gonzalo Aguilar rejoindra Minor Hotels Europe & Americas le 1er octobre 2024 pour entamer une période de transition de trois mois avec Monsieur Aragonés.

Dillip Rajakarier, PDG de Minor Hotels et président de Minor Hotels Europe & Americas, a déclaré en réponse au départ à la retraite d’Aragonés : « Ramón a consacré toute sa carrière au secteur hôtelier. Depuis qu’il a rejoint le groupe, alors connu sous le nom de NH Hotel Group, en 2009, il a joué un rôle déterminant dans sa transformation en l’un des principaux groupes hôteliers d’Europe et des Amériques. Tout au long de son mandat, il a fait preuve d’un leadership inspirant, d’une vision et d’un dévouement sans faille. Aujourd’hui, alors que nous célébrons son formidable héritage, nous lui exprimons également notre gratitude pour sa contribution exceptionnelle à Minor Hotels. »

Commentant la nomination de M. Aguilar, M. Rajakarier a déclaré : « La profonde compréhension qu’a Gonzalo du secteur de l’hôtellerie et son leadership avéré seront déterminants pour guider et exécuter le plan d’affaires stratégique de Minor Hotels Europe & Americas. Ses connaissances inestimables de l’espace hôtelier multimarques et à faible valeur patrimoniale en Europe et en Amérique mettront Minor Hotels sur la voie d’un succès continu ».

M. Aguilar apporte à Minor Hotels plus de 30 ans d’expérience dans le secteur. Il rejoint le groupe en provenance de Marriott, où il était directeur de l’exploitation pour la région EMEA et responsable de la croissance et des bénéfices records dans la région. Tout au long de sa carrière chez Marriott, M. Aguilar a supervisé de nombreuses étapes importantes, notamment l’intégration réussie d’AC Hotels après son acquisition par Marriott. M. Aguilar a également été directeur général d’établissements Marriott sur le continent américain avant d’occuper des postes de direction en Europe. Il a commencé sa carrière chez Marriott aux États-Unis en 1994 en tant que directeur de restaurant au Denver Marriott Tech dans le Colorado.

À propos de Minor Hotels

Minor Hotels est un groupe hôtelier mondial qui exploite plus de 550 hôtels, centres de villégiature et résidences dans 56 pays, poursuivant sa vision de créer un monde plus passionné et interconnecté. En tant que propriétaire, exploitant et investisseur d’hôtels, Minor Hotels répond aux besoins et aux désirs des voyageurs du monde entier grâce à son portefeuille diversifié de huit marques d’hôtels – Anantara, Avani, Elewana Collection, NH, NH Collection, nhow, Oaks et Tivoli – et à un ensemble d’activités connexes. Minor Hotels accélère rapidement ses ambitions de croissance mondiale, visant à ajouter plus de 200 hôtels d’ici la fin de 2026.

Minor Hotels est un fier membre de la Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes, et participe au programme de fidélité GHA DISCOVERY.

Pour plus d’informations, veuillez visiter minorhotels.com et vous connecter avec Minor Hotels sur Facebook et LinkedIn.