PARIS : Radisson signe et ouvre 130 hôtels au 1er semestr…
Partager :
PARIS : Radisson signe et ouvre 130 hôtels au 1er semestre 2024
Le groupe Radisson accélère son développement avec 130 nouveaux hôtels Radisson au premier semestre…
«Les marques Radisson Collection, Radisson Blu et Radisson RED ont connu une croissance remarquable » selon le groupe hôtelier, avec l’introduction des marques Radisson Collection et Radisson RED sur plusieurs nouveaux marchés et près de 20 nouvelles signatures Radisson Blu.
Le groupe Radisson a ainsi ouvert ou signé 130 propriétés dans les zones EMEA et APAC au premier semestre 2024. Cela comprend l’expansion de la marque Radisson RED du groupe sur plusieurs (nouveaux) marchés, tels que l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande, le Laos et la Chine, portant son portefeuille mondial à près de 90 hôtels.
Un nouvel hôtel Radisson Collection à Rome et Radisson Red à Berlin
Dans la région EMEA, Radisson Hotel Group a enregistré une croissance significative de son portefeuille dans des destinations clés. Parmi les faits marquants, on peut citer la signature du premier Radisson Collection à Paris (France), situé près du musée du Louvre, et l’ouverture du Radisson Collection Hotel, Roma Antica à Rome (Italie), situé à proximité du Panthéon. Radisson vient également d’ouvrir son premier hôtel Radisson RED de 113 chambres à Berlin à proximité de Kurfürstendamm.
Renforçant sa présence en Arabie saoudite, Radisson Hotel Group a également annoncé la signature des Radisson Collection Residences à Riyad. L’ouverture étant prévue plus tard en 2024, il s’agira du 10e établissement du groupe dans la ville et du 44e dans le Royaume d’Arabie saoudite, en comptant les hôtels en exploitation et en développement.
Elie Younes, vice-président exécutif et directeur du développement mondial de Radisson Hotel Group, déclare : « Au cours des six premiers mois de 2024, nous avons enregistré une forte croissance dans l’ensemble de notre portefeuille international, tout en créant constamment de la pertinence pour les clients et de la valeur pour les propriétaires. Les marques de Radisson Hotel Group offrent une solution claire pour chaque marché. Nous remercions nos propriétaires, partenaires et équipes dévouées, dont la confiance, la collaboration et l’engagement sont à l’origine de notre succès continu. »
Au cours du premier semestre 2024, le groupe a signé près de 20 nouveaux hôtels Radisson avec de nouvelles signatures au Monténégro, en Italie, en Tunisie, en Tanzanie ainsi que le célèbre hôtel Radisson Blu Das Triest à Vienne qui ouvrira ses portes dans les prochains mois.
Les six premiers mois de 2024 ont également marqué l’introduction de la marque Radisson Individuals sur la Côte d’Azur en France et l’expansion de son empreinte au Royaume-Uni, avec les signatures et ouvertures de nouvelles propriétés à Folkestone (Kent) et dans le Surrey.
En collaboration avec son partenaire stratégique de longue date, PPHE Hotel Group, Radisson Hotel Group a ouvert les portes de l’art’otel Hoxton à Londres, au Royaume-Uni. Cet hôtel lifestyle met en valeur les œuvres d’art de l’artiste signature D*Face.
En Asie-Pacifique, Radisson Hotel Group a accéléré sa croissance avec des développements significatifs en Chine, ajoutant plus de 5 000 clés grâce à de nouvelles ouvertures et signatures dans des villes clés telles que Pékin, Shanghai et Chengdu. Cette expansion contribue à un portefeuille solide de plus de 400 hôtels à différents stades de développement et d’exploitation dans la région.
«En renforçant son empreinte régionale, le groupe continue de répondre à la demande croissante avec de nouvelles signatures sur des marchés clés de l’Asie du Sud-Est tels que les Philippines, le Vietnam, le Cambodge, l’Indonésie et le Laos » note Radisson.
L’Inde reste une zone d’intérêt stratégique pour Radisson Hotel Group après les signatures et ouvertures de près de 25 hôtels en 2024 jusqu’à présent, dont le premier Cricket Stadium Hotel d’Inde et le prestigieux Radisson Collection à Udaipur. La récente grande ouverture du Radisson Collection Hotel & Spa, Riverfront Srinagar, souligne également l’avancée stratégique du groupe sur le marché indien.
Radisson Hotel Group a également continué de développer ses destinations de villégiature haut de gamme avec des signatures et des ouvertures en Sardaigne, en Pologne, au Monténégro, en Indonésie, au Vietnam et en Inde.
SOURCE : Business Travel.