PARIS : « Quelle place pour les paiements pour services env…
Partager :
PARIS : « Quelle place pour les paiements pour services environnementaux ? », lundi 23 février
À l’occasion de la 62ème édition du salon, l’Acta et les instituts techniques agricoles ont choisi de traiter un thème vaste et transversal.
Au programme
Des conférences et retours d’expériences de projets nationaux et européens, des outils pédagogiques, des innovations et des échanges pour recréer du lien entre les productions végétales et les productions animales et relever les défis économiques, sociétaux et environnementaux.
Lundi 23/02/26
L’apport du numérique en élevage, retour d’expériences avec les DIGIFERMES® et ABCIS® Innovation et technologies au service de l’élevage Outils numériques, IA, robotique, capteurs, gestion des données – 10h à 11h
L’Europe et les instituts techniques agricoles (ITA), retours d’expériences sur 2 projets en système mixte (Agromix et Fartmopia) – 11h à 12h
Freins et leviers des interactions culture – élevage à l’échelle du territoire
Quelle place pour les paiements pour services environnementaux ? – 15h30 à 16h30
L’Acta au Salon International de l’Agriculture
Du 21 février au 1 mars 2026, Paris Expo, Porte de Versailles
Stand B 045 – Hall 5.2
SOURCE : L’Acta au Salon International de l’Agriculture 2026.