PARIS : Quelle logistique pour les produits de luxe ?
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PARIS : Quelle logistique pour les produits de luxe ?
Web-Table ronde organisée mercredi 25 septembre de 11h à 12h15 sur le thème : la logistique des produits de luxe.
La valeur des produits de luxe (parfum, cosmétique, bijoux, textile, maroquinerie…) nécessite une logistique adaptée : sécurisation des sites, identification, traçabilité… Mais au-delà des aspects purement sécuritaires, ces produits obéissent à des règles bien précises, comme les effets de saisonnalité (fête de fin d’année, fêtes des mères, collections…), ou encore une préparation de commande très fine, parfois personnalisée utilisant des emballages spécifiques. Cette table ronde vise précisément à faire ressortir les spécificités et les contraintes de la logistique des produits de luxe en apportant quelques pistes de réflexion autour des bonnes pratiques en matière de préparation de commandes (mécanisée ou non) d’entreposage (externalisé ou non) d’informatique, de transport national et international et de distribution.
Avec la participation, d gauche à droite : Jean-Pierre Gautier, Directeur des Métiers, d’Acsep – Agathe Gravier, Directrice Consumer Products d’Arvato – Mathilde Délivré, Responsable Avant-Vente de Manhattan – Jean-Christophe Cuvelier, Président Executive Officer de MyTower – Ludovic Fenelon, Directeur Commercial et Marketing de Scallog – Alexis Duperray, Practice Manager Anaplan Supply, de Viseo.
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SOURCE : Vidéo-News n°1128.