PARIS : Quel traceur GPS anti-vol pour ma voiture ou ma mot…
Partager :
PARIS : Quel traceur GPS anti-vol pour ma voiture ou ma moto ?
En 2024, 70 459 véhicules ont été déclarés volés en France(1).
Face à des réseaux de voleurs de plus en plus organisés, les traceurs GPS sont devenus un complément indispensable aux antivols mécaniques. Ces dispositifs sont particulièrement utiles en cas de vol, car ils permettent de géolocaliser votre véhicule et augmente ainsi vos chances de le retrouver.
Choisir un traceur GPS pour retrouver son véhicule en cas de vol
Équiper sa voiture, sa moto ou son scooter d’un traceur GPS permet d’aider les forces de l’ordre à le récupérer le plus rapidement possible en cas de vol.
Il est important de savoir qu’un véhicule volé a 10 fois moins de chances d’être retrouvé passé 48 heures d’après l’entreprise Coyote(2), spécialiste du secteur avec son offre Coyote Secure.
Un traceur est composé d’une balise GPS permettant de géolocaliser son véhicule avec une précision jusqu’à 5 mètres en extérieur. Il comprend également une technologie de communication (le réseau mobile 3G/4G le plus souvent) pour envoyer cette position à un serveur à distance. Il permet aussi de suivre vos trajets en temps réel et garder l’historique, d’analyser les comportements de conduite et de recevoir des alertes personnalisées.
Les modèles les plus efficaces embarquent d’autres technologies de localisation et de communication pour détecter l’emplacement de la voiture, même en sous-sol et pour lutter contre les brouilleurs utilisés par les voleurs.
SOURCE : MMA – La newsletter Zéroblabla.