PARIS : Promesse d’achat par le Groupe Balguerie d’une pa…

18 Avr 2024

PARIS : Promesse d’achat par le Groupe Balguerie d’une partie des activités ultra-marines de Bolloré Logistics

Le Groupe Balguerie, acteur majeur dans le domaine du transport et de la logistique, a signé une promesse d’achat auprès de CMA CGM portant sur les activités de Bolloré Logistics en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Martin, en Guyane française et en Polynésie.

Les Groupes CMA CGM et Balguerie ont signé un accord d’exclusivité pour la cession de ces activités à la suite d’une procédure d’appel d’offres, conformément aux engagements pris par CMA CGM auprès de la Commission européenne et de l’Autorité Polynésienne de la Concurrence. La décision sur l’exercice de cette promesse d’achat interviendra à l’issue des procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel compétentes.

Antoine THOMAS, Directeur général de BGP, la holding du Groupe Balguerie, qui présidera les entités ultra-marines, déclare : « Pour notre Groupe familial, cette acquisition marque une étape importante de notre développement. Elle s’inscrit à la fois dans notre stratégie de croissance durable et dans notre ADN qui fait de la proximité avec nos clients et nos collaborateurs notre priorité. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir développer nos activités dans les territoires ultra-marins où le Groupe dispose déjàd’une expertise reconnue. »

A propos du Groupe Balguerie :

Présidé par Patrick THOMAS, le Groupe Balguerie est un acteur majeur du transport et de la logistique. Indépendant et familial depuis plus de 90 ans, le Groupe offre une gamme complète de services dans les domaines maritime, aérien, terrestre et multimodal. Le Groupe qui emploie 900 personnes, réparties sur 40 implantations, est reconnu pour son expertise et comme un partenaire de confiance pour les entreprises à la recherche de solutions logistiques personnalisées et innovantes. Le Groupe Balguerie s’engage activement dans des initiatives sociétales et environnementales cherchant à réduire son empreinte carbone et à promouvoir des solutions responsables pour ses clients. www.balguerie-group.com