Skip to main content

PARIS : Prévoir-Vie, filiale du Groupe PRÉVOIR, annonce s…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Fév 2024

Partager :

PARIS : Prévoir-Vie, filiale du Groupe PRÉVOIR, annonce ses taux de rendement 2023

PRÉVOIR, Groupe d’assurance familial et indépendant, annonce des taux de rendement en progression par rapport à 2022 pour les principaux contrats d’assurance-vie commercialisés par sa filiale Prévoir-Vie.

La solidité financière du Groupe permet de garantir l’équilibre entre rendement attractif, sécurité et liquidité pour nos clients épargnants. Les taux nets qui seront servis en mars 2024 (au titre de l’année 2023) pour les contrats d’épargne commercialisés sont les suivants :

  • 3% pour Solution Retraite : contrat d’assurance vie à primes périodiques, en euros et en unité de compte, destiné à préparer financièrement sa retraite
  • 3% pour Solution Épargne Vie : contrat d’assurance vie en unité de compte et en euros Patricia LACOSTE, Président-directeur général du Groupe Prévoir : « Dans un contexte inflationniste, nous sommes heureux de pouvoir servir cette année des taux favorables pour nos contrats d’assurance vie. Notre nouvelle offre Solution Épargne Vie, lancée en juin 2023, a su également se démarquer très rapidement auprès de nos clients. »

À propos du Groupe Prévoir

PRÉVOIR est un Groupe d’assurance centenaire, familial et indépendant, spécialiste de l’assurance de personnes (prévoyance individuelle et assurance-vie). Créé en 1910, et détenu à 70% par les descendants des familles fondatrices et à 30% par les salariés et retraités de l’entreprise, le Groupe a une vision à long terme. Avec un chiffre d’affaires en 2022 de 566 M€ et trois grands métiers, l’assurance de personnes avec la filiale Prévoir-Vie, le courtage (AssurOne, UTWIN, Réassurez-moi et Stello) et la gestion d’actifs (Prévoir Asset Management), le Groupe possède une grande solidité financière, reconnue par S&P Global Ratings, et une solvabilité plus de 2 fois supérieure au niveau réglementaire. Il compte 1726 collaborateurs en France. Avec 974 400 contrats actifs, il est présent sur l’ensemble du territoire français, ainsi qu’au Portugal, en Pologne et au Vietnam